Pour reproduire cette idée, tu as besoin de œufs en acrylique transparent de différentes tailles, ainsi que de quelques disques de séparation correspondants. Prépare également des tampons en silicone, papier et quelques autres accessoires : Utilise pour cela les produits de la liste de matériel.
Commence le processus créatif en prenant les tampons en silicone. Tamponne le papier kraft et le carton blanc avec les motifs de ton choix. N'oublie pas de nettoyer les tampons après chaque utilisation. Tu pourras ainsi continuer à tamponner des motifs clairs par la suite.
Découpe ou découpe ensuite les motifs des tampons et colle-les sur les disques de séparation à l'aide de l'adhésif double face ruban adhésif . Décore quelques-uns de tes disques décoratifs avec des petites coccinelles.
Place les disques de séparation dans une moitié œuf en acrylique-. Si elles ne sont pas parfaitement placées, tu peux les retirer à l'aide d'une aiguille à coudre et les placer à nouveau. N'hésite pas à placer d'autres accessoires, comme des petits œufs en styrène, dans le moule et ferme le tout avec la deuxième moitié œuf en acrylique-. Tant que les deux moitiés ne sont pas collées l'une à l'autre, tu peux à tout moment modifier ton remplissage. Mais dès que tu es sûr que tout est parfaitement agencé, fixe chaque œuf en acrylique avec de la colle au niveau de la couture.
Décore parallèlement les pendentifs en MDF avec des petits messages et motifs à tamponner. Ou colle des petites coccinelles sur les disques ovales.
Pour chaque œuf en acrylique , enfile un morceau de ruban satin dans l'ouverture de suspension et fais un nœud élégant. Enfin, utilise des cordelette en coton noir et blanc comme ruban de suspension pour tous les œufs de Pâques confectionnés.