Les articles sur notre site internet sont rangés par matériel, catégories de produits. Par exemple, si vous cherchez du papier, rendez-vous dans notre catégorie « Papeterie créative » et vous y trouverez tous les articles nécessaires pour vos créations en papier.
En plus, nous vous offrons la possibilité de naviguer et de trouver des articles dans des catégories supplémentaires, notamment
« Promos », « Techniques créatives », « Fiches créatives », « Nouveautés » et « Tendance ».
Si vous ne trouvez toujours pas l’article que vous cherchez, vous pouvez utiliser notre moteur de recherche avec les mots clés correspondant ou contacter notre service client.
Nous mettons à votre disposition une rubrique spéciale intitulée « Fiches Créatives », que vous retrouvez en haut de notre page d’accueil ou en cliquant sur le lien suivant :
Il vous suffit de rentrer au moment de la commande la longueur souhaitée (par ex. 2,6 m) dans le champ disponible à cet effet sur la page article et nous vous enverrons le morceau de tissu à la longueur indiquée. Le minimum de commande est de 20 cm (soit 0,2 m), à partir de cette valeur, vous avez la possibilité de commander votre tissu par pas de 10 cm supplémentaires (soit 0,1 m). Merci de noter que certains tissus comportent un grand motif récurrent. Pour ce type d’articles, la commande minimum correspond à la longueur de l’intégralité du motif et toute commande supplémentaire équivaut à un multiple de la longueur du motif et ce, afin de conserver celui-ci entier. Les tissus au mètre découpés sur mesure ne pourront faire l’objet ni d’un échange ni d’un remboursement.
Les prix indiqués dans le catalogue et sur le site Internet de VBS Hobby Service sont exprimés en euros (€), toutes taxes (dont la T.V.A.) comprises et tiennent compte des éventuelles réductions applicables au jour de la commande. Ces prix n’incluent pas les frais de port et d’emballage.
Les prix peuvent être modifiés à tout moment, unilatéralement, sans information préalable, en fonction des approvisionnements, des conditions économiques et de la politique tarifaire des différents fabricants et grossistes. La facture est établie sur la base du tarif en vigueur au moment de la prise de commande. Les prix indiqués sur les catalogues s’appliquent, dans la limite des stocks disponibles, pour toute la durée de validité de chaque catalogue.
Chaque client disposant d’un compte VBS a le droit d’évaluer un produit à partir de la fiche article. En outre, 14 jours après chaque commande, tout client ayant un compte reçoit un mail automatique de notre part lui permettant d’évaluer les produits achetés.
Les informations sur la disponibilité d’un produit se trouvent sur sa fiche article.
Exemple d'affichage de la disponibilité :
Les fils contiennent une certaine quantité d'humidité. Dans les pièces chauffées ou lorsque la température extérieure est élevée, le taux d'humidité peut varier et jusqu'à 10 % du poids de la pelote peut s'évaporer sans que la longueur du fil ne change. Une pelote de 50 g peut donc ne peser que 45 g à certains momentds. Toutefois, si le taux d'humidité est élevé, le poids perdu est repris.
Le rendement et la longueur du fil ne changent pas malgré les variations d'humidité, car les pelotes sont mesurées au mètre lors du processus de fabrication. Le terme "longueur de fil" indique le nombre de mètres de fil pour un poids donné. Par exemple, l'étiquette indique 50 g = 100 m. Cela signifie que vous aurez 100 mètres de fil pour 50 grammes à un taux d'humidité normal.
Le compte client VBS est complètement gratuit et sans obligation. Il vous permet de voir le récapitulatif de vos commandes, d’évaluer les articles que vous avez achetés, de modifier vos informations de contact, de suivre l’acheminement de votre colis et de télécharger / sauvegarder des instructions pour vos créations.
Vous avez la possibilité de créer un compte client en cliquant sur le lien « Se connecter » situé en haut à droite de la page d’accueil VBS ou en cliquant directement sur le lien suivant :
Cliquez sur le lien « Se connecter » situé en haut à droite de la page d’accueil VBS.Dans l’espace « J’ai déjà un compte », cliquez sur le lien « Mot de passe oublié » en ayant préalablement inscrit votre adresse e-mail. Vous recevrez ensuite un lien dans votre boîte mail qui vous permettra de définir un nouveau mot de passe.
Toutes les possibilités de changement concernant vos informations personnelles sont regroupées dans votre compte client. Cliquez sur le lien « Se connecter » situé en haut à droite de la page d’accueil VBS. Vous serez redirigé vers votre espace personnel où vous pourrez modifier vos coordonnées (adresse de livraison et facturation) dans la colonne de gauche intitulée « Mon compte ».
Il est très probable que vous ayez oublié votre mot de passe. Il vous suffit d’en demander un nouveau et de tenter de vous connecter à nouveau. Si cela ne fonctionnait toujours pas, n’hésitez surtout pas à vous mettre en relation avec notre service client.
Une identification à l’aide du numéro de client seul ne répond pas aux normes de sécurité requises pour la protection des données sur internet. Aussi, afin de pouvoir vous assurer des achats en toute sécurité, il est donc nécessaire de s’identifier à l’aide d’une adresse e-mail et d’un mot de passe personnel.
Votre avoir reste toujours disponible et n’a pas de date d’expiration. Il sera remboursé ou déduit automatiquement par notre service client au moment de la facturation. Veuillez noter que l’avoir n’est pas visible sur notre site internet au moment de votre commande.
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Lorsque vous vous trouvez sur une fiche article, cliquez sur « Ajouter à ma liste ». Connectez-vous à votre compte VBS ou créez-en un. Vous pourrez ensuite retrouver tous les articles sélectionnés dans votre espace personnel sur l’onglet « Ma liste d’envies ».Pour supprimer des articles de votre liste d’envies, rendez-vous dans votre espace personnel et cliquez sur « Aperçu », vous apercevrez votre liste d’envies en bas de la page et pourrez supprimer le ou les articles de cette liste en cliquant sur « Supprimer » situé à droite de l’article.
La commande en ligne, c'est vraiment très facile !
Prenez votre temps pour sélectionner vos produits préférés.
Sur l'icône du panier dans le coin en haut à droit de votre écran, apparait le nombre de produits que vous avez sélectionnés.
Panier
Cliquez sur l’icône du panier en haut à droite. Vous y retrouvez tous les articles sélectionnés ainsi les prix de chaque articles et les éventuels frais de port.
Vous pouvez modifier des quantités ou supprimer des articles.
Si vous disposer d’un bon de réduction ou d'un bon d’achat, renseignez son numéro dans le champ prévu à cet effet.
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Adresse et paiement
Si vous êtes déjà connecté à votre compte VBS, vous serez directement dirigé vers la page «Vérification». Vos dernières adresses de facturation (et livraison) et votre mode de paiement sont pré-sélectionnés (comme lors de votre dernière commande).
Toutefois, si vous n'êtes pas encore connecté, le site vous demandera si vous souhaitez créer un compte ou si vous souhaitez commander en tant qu'invité. Remplissez tous les champs et cliquez sur le bouton « vers le choix du mode de paiement ».
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Que se passe-t-il après la commande?Dès la validation de votre commande, vous recevrez immédiatement une confirmation par e-mail avec toutes les informations nécessaires. Si vous avez un compte VBS, vous pourrez suivre votre commande en ligen. Dès que votre colis aura quitté nos locaux, vous recevrez une confirmation d'expédition pour votre commande en ligne.
Nous vous invitons à vérifier vos mails indésirables et spams si vous ne voyez pas nos mails arriver.
Nous préparons et expédions les commande avec paiement le plus rapidement possile. Il se peut que votre commande soit déjà emballée et prête à l’expédition. Dans ce cas, nous ne pouvons pas interrompre la livraison.
Contactez-nous par téléphone au 03 69 61 69 10.
En général uniquement les commandes sans paiement peuvent encore être modifiées ou annulées.
Vous trouverez de plus amples informations sur la protection et la sécurité des données ici :
Vous pouvez régler votre commande par carte de crédit « VISA » ou « MASTERCARD », Paypal, chèque, virement bancaire, mandat administratif, mandat facture ou 3 x sans frais.
Nous avons choisi des partenaires de confiance pour assurer les paiements en ligne sur notre site : Paypal, Visa, Mastercard. En plus, nous garantissons la confidentialité des informations échangées sur notre site grâce à l’utilisation du protocole de sécurisation SSL.
Pour obtenir plus d’informations sur notre politique de confidentialité, rendez-vous sur le lien suivant :
Les prix affichés sur www.vbs-hobby.fr sont TTC, hors frais d’envoi.
Vous pouvez contacter le service comptabilité par téléphone, fax, courrier ou e-mail. Dès réception de votre demande, le service comptabilité pourra vous transmettre une copie de votre facture.
https://www.vbs-hobby.be/fr/statut-de-la-commande/
Quelles que soient la taille du produit et la quantité commandée, les frais de transport et d’emballage s’élèvent à :
6,95 € et sont gratuits pour toute commande d’un montant minimum de 75 € TTC pour la France métropolitaine, la Corse et Luxembourg.
En cas de livraison de plusieurs colis, VBS Hobby Service s’engage à prendre en charge les frais d’envoi supplémentaires.Merci de bien vouloir noter que pour les livraisons hors France métropolitaine, Corse, Monaco et Belgique, les articles non disponibles au moment de la livraison ne seront pas livrés ultérieurement. Les frais de livraison en cas de retour sont à la charge du client. Les livraisons ne peuvent se faire aux adresses « Armée » et DOM TOM. Une adresse de livraison physique France métropolitaine, Corse et Monaco est obligatoire.
Nos délais de livraison sont entre 4 à 7 jours ouvrables à compter de la date de réception de votre commande.
Example:
Nous vous offrons la possibilité de modifier votre adresse de livraison en contactant notre service client ou bien encore en renseignant une adresse de livraison différente de l’adresse de facturation lorsque vous passez commande sur notre site. Attention : votre demande ne pourra être prise en compte que si la commande n’a pas encore été expédiée. Nous ne pouvons malheureusement proposer de livraison en point relais pour le moment.
Nos colis sont expédiés par DHL et livrés par la Poste.
Nous vous offrons la possibilité de vérifier l’acheminement de votre colis en temps réel de deux façons : Une fois votre commande expédiée, nous vous envoyons par e-mail à l’adresse utilisée lors de votre commande un lien vous permettant de suivre l’acheminement de votre colis depuis le site de notre prestataire. Dans votre compte client, vous disposez aussi d’un onglet intitulé « Détail de mes commandes » vous permettant de retrouver ce lien directement.
Généralement La Poste représente le colis le prochain jour ouvré.
Une semaine après l’expédition, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre bureau de poste habituel.
Pour plus d’information, contacter notre service client au 03 69 61 69 10 ou par email à vbs@vbs-hobby.fr
Vous disposez d'un délai de rétractation d’un mois franc à partir de la date de réception de votre colis. La marchandise doit être si possible à l'état neuf, dans son emballage d'origine. Merci de bien vouloir noter que les sets doivent être remis dans leur totalité. Rendez-vous sur www.vbs-hobby.fr/retour.
Retours : VBS prend en charge les frais directs de renvoi des marchandises, à condition que vous utilisiez le bon de retour / l'étiquette de retour à remettre par VBS. Dans le cas contraire, les frais directs de renvoi sont à votre charge. Pour les retours qui ne sont pas de la faute de VBS (par ex. si vous n'êtes pas satisfait), VBS vous facture des frais de retour forfaitaires de 6,99 € par retour, qui seront déduits de la marchandise retournée.
Retours depuis l'Allemagne : VBS prend en charge les frais directs de renvoi de la marchandise, à condition que vous utilisiez le bon de retour qui vous sera remis par VBS. Dans le cas contraire, les frais directs de renvoi sont à votre charge.
Retours depuis l'Autriche : VBS prend en charge les frais directs de renvoi de la marchandise, dans la mesure où vous renvoyez la marchandise en port dû à VBS. Dans le cas contraire, les frais directs de renvoi sont à votre charge.
Vous avez besoin d'aide pour effectuer votre retour ou vous avez une question ? Contactez notre service client au 03 69 61 69 10 ou par email à sav@vbs-hobby.fr Si votre retour remplit les conditions de retour, vous pouvez nous retourner la marchandise non désirée à l’adresse suivante :
VBS Hobby Service GmbH
Justus-von-Liebig Str. 8
27283 Verden
Allemagne
Dans le cadre d'un désistement ou d'un article ne vous convenant pas, les frais de retour sont à la charge du client.Dans le cadre d'une réclamation, nous vous invitons avant toute chose à contacter notre SAV soit par e-mail (sav@vbs-hobby.fr ) soit par téléphone au 03 69 61 69 10 (numéro non surtaxé). Les frais que vous engagez sans notre accord préalable ne pourront vous être remboursés.
Nous vous invitons à prendre des photos des dégâts constatés puis de prendre contact avec le service après vente soit par mail (sav@vbs-hobby.fr) soit par téléphone au 03 69 61 69 10 (numéro non surtaxé). Notre équipe trouvera une solution adéquate à votre situation.
Nos délais de livraisons estimés sont de 4 à 6 jours. Passé ce délai ou en cas de doute, nous vous invitons à contacter notre service transport au 03 69 61 69 10 (numéro non surtaxé). Une recherche sera effectuée et nous pourrons vous informer en détails de l’avancée de votre livraison. Sinon, vous avez aussi la possibilité de suivre l’acheminement de votre colis en temps réel en cliquant sur le lien envoyé par mail à cet effet ou en vous rendant dans votre compte client, dans la rubrique « Mes commandes ».
Nous vous invitons à vérifier si ces articles manquants figurent bien sur le bon de livraison du colis et si vous ne devez pas recevoir prochainement de deuxième colis. Si tel est le cas, merci de contacter le service après vente soit par mail (sav@vbs-hobby.fr) soit par téléphone au 03 69 61 69 10 (prix d'un appel local, selon opérateur). Nos équipes pourront vous aider dans les plus brefs délais.
En cas de rupture définitive de produits commandés ou de rupture probable excédant 30 jours ou si la somme des articles manquants n’atteint pas 10 €, VBS Hobby Service s’engage à créer immédiatement un avoir sur le compte client du montant des articles payés et non disponibles à valoir sur la prochaine commande ou à rembourser, automatiquement pour les commandes payées par carte bancaire ou Paypal, et sur demande du client pour les commandes payées par chèque ou par virement bancaire. Le remboursement se fait par :
• virement bancaire pour les commandes payées par chèque ou par virement bancaire (merci de bien vouloir nous transmettre votre RIB par e-mail, fax ou courrier)
• Paypal pour les commandes payées par Paypal
• crédit de la carte bancaire pour les commandes payées par carte bancaire.
Après avoir consulté votre compte personnel en ligne et en cas de doute, nous vous invitons à nous contacter soit par e-mail (vbs@vbs-hobby.fr) soit par téléphone au 03 69 61 69 10 (prix d'un appel local, selon opérateur). Nos conseillères clientèle pourront vérifier l'enregistrement et l’état de votre commande.
Attention : Nous tenons à préciser que vous ne recevrez un mail de confirmation de commande que si votre commande a été validée depuis notre site internet.
Si vous avez passé votre commande en utilisant votre compte client, nous vous invitons dans un premier temps à vérifier l’enregistrement de celle-ci depuis l’onglet « Mes commandes ».
En cas de doute, et si vous n'avez réceptionné aucun message de la part de VBS et que vous n'avez aucune trace de l'enregistrement de votre paiement immédiat (Paypal, Carte de Crédit) nous vous invitons à prendre contact avec nos conseillères clientèle soit par téléphone au 03 69 61 69 10 (numéro non surtaxé), soit par mail (vbs@vbs-hobby.fr) en expliquant votre situation. Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.
A partir du moment où nous disposons d’un RIB, d’une carte de crédit ou d’un compte Paypal sur lequel effectuer le remboursement, notre service de comptabilité procèdera au remboursement dans la semaine qui suit. Toutefois, passé un délai de 14 jours, si vous n'avez aucune trace de remboursement, nous vous invitons à prendre contact avec notre service comptabilité au 03 69 61 69 10 (numéro non surtaxé).
Vous pouvez recevoir un exemplaire de notre dernier catalogue. Actuellement, tous nos catalogues sont malheureusement épuisés. Mais vous pouvez les retrouver en ligne et les feuilleter.Il vous sufft de cliquer ici.
Communiquer votre numéro de client à votre proche.
Elle ou il devra passer une commande de minimum 40 € d’achat (sans frais de port) et indiquer votre numéro de client, votre nom et prénom dans la dernière étape de la commande vérification.
Après vérification de la validité/condition de votre parrainage, nous vous adressons un code de réduction de 10€. Vous trouvez plus d’information sur le parrainage ici.
Nous vous invitons à vérifier régulièrement vos mails indésirables et spam. Si nous disposons pas de votre adresse mail, vous recevrez un courrier par voie postale.
Attention ! Le nouveau client ne doit pas être connu dans nos fichiers, pas avoir demandé le catalogue ou déjà avoir commandé chez VBS Hobby Service.
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