fiche créative n° 3359
Degré de difficulté : Débutants
Durée de réalisation : 45 minutes
Le bricolage est de plus en plus populaire, surtout lorsque les œuvres finies ont été créées avec amour. Aujourd'hui, je te montre à quel point il est facile de fabriquer des pendentifs en argile uniques et charmants. Ces instructions conviennent parfaitement aux enfants comme aux adultes. Que tu utilises des fleurs, des herbes, des graminées ou des feuilles, le résultat sera dans tous les cas unique.
Idéal également pour la saison froide, car les feuilles de sapin sont tout aussi faciles à travailler. Laisse libre cours à ta créativité et donne à ta décoration une touche très personnelle !
Confectionner des pendentifs en argile - étape par étape
Étape 1 : DÉROULER et décorer le site pâte à modeler
Pour commencer, il est important de choisir un support adapté et flexible, car l'argile est relativement humide pendant le travail. Le papier sulfurisé convient parfaitement, car l'argile se détachera facilement par la suite.
Prends une petite quantité de pâte à modeler dans l'emballage et pétris-la soigneusement. Veille à ce que l'argile non utilisée soit emballée hermétiquement, car elle sèche rapidement et devient friable. Si cela devait arriver, tu peux ajouter un peu d'eau pour rendre l'argile à nouveau malléable.
Ensuite, étale l'argile. Prends en compte la taille des fleurs ou des feuilles que tu as récoltées : plus la partie végétale est épaisse, plus la couche d'argile doit l'être aussi. Marque la zone pour le pendentif en appuyant doucement sur l'argile avec un emporte-pièce. Place ensuite les morceaux de plantes sur l'argile et enroule-les. Veille à ce qu'ils ne se chevauchent pas.
Étape 2 : Découper les pendentifs et les terminer
Lorsque tu es satisfait du modèle, découpe le pendentif avec l'emporte-pièce utilisé précédemment. Avec un tube à boire, fais un trou pour la suspension. Si tu tournes légèrement le tube, l'argile y adhère et il est plus facile de l'enlever.
Si des parties de la plante dépassent, coupe-les avec précaution et lisse les bords éventuellement effilochés. Laisse ensuite sécher les pendentifs pendant plusieurs jours jusqu'à ce qu'ils soient complètement durcis.
Une fois que les pendentifs sont bien secs, tu peux fixer un ruban et tes pendentifs décoratifs ou cadeaux individuels sont prêts à être utilisés.
Ton projet, tes matériaux
Maintenant que tu sais à quel point il est facile de créer de magnifiques pendentifs en argile avec des motifs naturels, il est temps de t'équiper de tout le nécessaire. Visite notre boutique en ligne et découvre notre vaste Choisir de matériaux qui soutiendront tes projets créatifs. Amuse-toi bien à bricoler !