fiche créative n° 3228
Degré de difficulté : Débutants
Durée de réalisation : 3 heures
Étape 1 : Préparation des œufs
Commence par enlever le ruban des œufs, qui est souvent utilisé pour les suspendre. Colle ensuite les œufs sur des platines en bois.
Étape 2 : Travail caoutchouc mousse
Prends les modèles et reporte-les sur caoutchouc mousse. Découpe soigneusement les formes en caoutchouc mousse. caoutchouc mousse est excellent pour le bricolage, car il ne s'effiloche pas. Colle ensuite les parties découpées en caoutchouc mousse aux endroits souhaités sur les œufs.
Étape 3 : Création de la carotte
Pour le chapeau de la carotte, découpe une bande de 4 cm de large dans caoutchouc mousse. C'est un matériau flexible qui garde bien sa forme. Découpe des franges dans la bande pour imiter l'aspect des feuilles de carotte. Enroule cette bande frangée et colle-la sur le dessus de l'œuf de carotte.
Étape 4 : Dessiner et peindre les visages
C'est le moment d'être créatif ! À l'aide d'un crayon, esquisse les visages amusants directement sur les œufs. Cette méthode te permet de corriger facilement les erreurs avant de peindre les visages avec de la peinture. Choisis des couleurs qui donnent du caractère à tes œufs et trace les lignes au crayon avec un marqueur .
Étape 5 : coller les yeux et la barbe
Une fois la peinture séchée, colle les yeux mobiles . Complète pour certains personnages avec une petite barbe, que tu peux facilement fixer avec un peu de colle.
Étape 6 : Pompon et couronne de fleurs
Pour finir, les personnages de lapin reçoivent la classique queue en pompon que tu places à l'arrière. Pour le lapin fille, tu peux les décorer avec une jolie couronne de fleurs sur la tête.