fiche créative n° 3091
Degré de difficulté : Débutants
Durée de réalisation : 1 heure
1.
La première chose à faire est de transférer les modèles sur le site carton teinté . Pour cela, il y a deux possibilités : Soit tu découpes les modèles et tu en dessines les contours au crayon, soit tu transposes les motifs avec du papier graphite.Une fois que tu as transféré les motifs, découpe-les le long des lignes continues avec des ciseaux.
2.
Place le site papier transparent sur le motif. Trace-le grossièrement au crayon, découpe-le et colle-le de l'intérieur sur le carton teinté.
3.
Avec un crayon noir, tu peux dessiner un visage, des boutons ou d'autres décorations. Colle les yeux mobiles avec un peu de VBS colle de bricolage de la colle. Laisse sécher brièvement les photophores.
4.
Avec la perforatrice, perce deux trous à l'extrémité supérieure. C'est ici que le photophore pourra être fermé plus tard avec un ruban .
Ensuite, à l'aide de plioir et d'une règle, trace toutes les lignes en pointillés et plie celles-ci vers l'intérieur. Applique un peu de colle sur les pattes de collage VBS colle de bricolage et colle le photophore .
5.
Dans le site feutrine , tu peux découper à ta guise des bonnets, des écharpes ou des petits éléments de décoration. Tu peux également façonner le fil de chenille à ta guise et l'utiliser pour embellir les photophores.
6.
Pour finir, place une bougie chauffe-plat LED dans le photophore, ferme-le avec un ruban, mets le bonnet sur le personnage, noue une écharpe autour et profite de la lumière.