fiche créative n° 3206
Degré de difficulté : Débutants
Durée de réalisation : 30 minutes
Étape 1 : créer la base
Pour commencer, peins soigneusement ta boîte à crayons avec du blanc peinture acrylique multisupports . Cette couche de base permettra aux couleurs de marbrage de bien ressortir plus tard. Laisse bien sécher la peinture pour que les couleurs de marbrage adhèrent uniformément. Dès que la peinture est sèche, utilise du papier de verre fin pour enlever les fibres de bois qui dépassent. Tu obtiendras ainsi une surface lisse pour la marbrure.
Étape 2 : préparation du lieu de travail
Avant de te lancer dans le processus créatif, protège ton poste de travail avec un sous-main. Ainsi, ta table sera préservée des éclaboussures de peinture et des taches d'eau. Pour la marbrure, choisis un vieux récipient, par exemple un seau ou un bol dont tu n'as plus besoin, suffisamment grand et profond pour pouvoir y plonger entièrement le pot à crayons. N'oublie pas que les restes de peinture seront difficiles à enlever plus tard seulement , alors utilise un récipient que tu n'utiliseras plus à d'autres fins. Protège également tes mains avec des gants jetables, car la peinture à marbrer est difficile à laver.
Étape 3 : le marbrage commence
Remplis le récipient choisi d'eau froide du robinet. Secoue bien les peintures à marbrer afin de répartir uniformément les pigments de couleur. Dépose ensuite quelques gouttes des couleurs souhaitées à la surface de l'eau. Les couleurs flottent sur l'eau et ne se mélangent pas d'elles-mêmes, ce qui constitue une base idéale pour réaliser des motifs créatifs.
Étape 4 : Créer des motifs et l'immersion
À l'aide d'une brochette en bambou, dessine maintenant des motifs en douceur dans les couleurs flottantes. Laisse libre cours à ton imagination, mais veille à ne pas utiliser trop de couleurs afin d'obtenir un résultat final harmonieux. Trempe ensuite délicatement un côté du pot à crayons dans le motif coloré à la surface de l'eau. Place ensuite la boîte sur un sous-main, pour que la peinture puisse sécher. tu peux enlever avec précaution l'excédent de peinture dans le pot à l'aide d'un morceau de papier partout où il s'est accumulé.
Étape 5 : Affiner les autres côtés
Dès que le premier côté est sec, répète le processus de marbrage pour les autres côtés de ton pot à crayons. Veille à bien laisser sécher chaque côté avant de plonger à nouveau la boîte dans l'eau.
profite de l'occasion pour donner à ton pot à crayons un design individuel et en faire un véritable point de mire sur ton bureau. Visite notre boutique en ligne pour découvrir tout le matériel nécessaire et te mettre directement au travail. Amuse-toi bien à marbrer et à créer !