Mais comment ces petites abeilles vont-elles se frayer un chemin depuis leur rûche jusqu’à cette splendide fleur, dans ce dédale ?!
C’est tout l’objet de ce jeu en bois 100 % DIY qui favorisera la coordination œil-main des jeunes enfants. Alors, parent, grand-parent, oncle ou tante, parrain ou marraine, lancez-vous dans la fabrication de ce labyrinthe en bois qui vous aussi, vous amusera beaucoup !
C’est aussi simple :
1. Peignez le fond du plateau en Vert de mai et le tour du plateau en Bleu glacier. Pour un résultat plus régulier et plus brillant, laissez bien sécher puis appliquez une seconde couche de peinture.
2. En attendant que la seconde couche de peinture sèche, sciez la baguette carrée en pin en plusieurs morceaux et plus précisément : • 3 de 10 cm • 7 de 5 cm • 8 de 3 cm
3. Poncez les surfaces des morceaux de baguette que vous venez de scier afin de les débarrasser des éventuelles échardes.
4. Réalisez les motifs de rûche et de fleur avec de la peinture acrylique, des marqueurs peinture et/ou des fineliners permanents. Peignez des nuages sur le tour du plateau. Laissez bien sécher.
5. Disposez les morceaux de baguette et les demi-boules en bois sur le fond du plateau afin de créer le labyrinthe. Une fois, la configuration de votre choix terminée, collez chacune de ses pièces en bois. Découpez deux morceaux de barrière déco et fixez-les autour de la fleur, toujours avec la colle de bricolage.
6. Peignez trois boules en bois en Jaune. Ici aussi, appliquez deux couches de peinture. Après séchage, utilisez un marqueur et dessinez-y des rayures noires.
7. Vernissez l’ensemble du plateau et les trois billes en bois à l’aide du vernis Permanent Spray edding. Laissez bien sécher.
8. Placez les boules en bois dans la case « rûche » et amusez-vous bien !