Attendez que la colle soit bien sèche puis enfilez les perles sur les fils. Pour que cela soit plus rapide, nous vous conseillons d’utiliser une aiguille avec un chas un peu plus gros que d’ordinaire.
Pour les fils attachés à l’anneau avec partition, enfilez sur chacun d’entre eux les perles comme suit : 1 perle de Ø 15 mm, 8 perles de Ø 20 mm et 1 perle de Ø 15 mm. Quant aux fils attachés à l’anneau de Ø 15 cm sans partition, enfilez les perles comme ceci : une perle en bois de Ø 20 mm puis 17 perles en bois de Ø 15 mm.
Ensuite, fabriquez 42 glands avec de la cordelette en coton. Pour cela, aidez-vous de notre modèle. Une fois les glands terminés, enfilez-en un sur chaque fil de perles, nouez solidement le fil pour bloquer les perles – sans toutefois tendre le fil au maximum, les perles doivent pouvoir bouger un peu – puis cachez une petite longueur de fil dans la dernière perle.
Enfin, fixez la douille à l’anneau avec partition tout en le complétant par l’anneau en métal que vous veillerez à bien coller au milieu du premier sinon l’abat-jour pourrait pencher. Pour cela, utilisez de la colle instantanée ou de la colle thermofusible.