fiche créative n° 3185
Degré de difficulté : Débutants
Durée de réalisation : 1 heure
Es-tu prêt à laisser libre cours à ta créativité ?
Grâce à ces instructions étape par étape, tu peux créer un magnifique ange en pâte à modeler . Cet ange est idéal comme décoration personnelle pour ta maison ou comme cadeau fait main avec amour pour tes amis et ta famille. Travailler avec pâte à modeler n'est pas seulement relaxant seulement , c'est aussi un moyen fantastique d'améliorer tes compétences artistiques !
Commence par pétrir l'ensemble du site pâte à modeler, jusqu'à ce qu'il soit bien mou et malléable. Cette étape permet de s'assurer que la masse peut être modelée sans problème et que l'ange a une texture uniforme.
Gardez-en un peu pour réparer les éventuelles fissures qui pourraient apparaître plus tard !
Maintenant, la partie créative : avec la majeure partie de la masse, forme un cône qui servira de corps et de tête à ton ange. La partie supérieure pointue du cône forme la tête. Pour les bras, tu prends un morceau séparé pâte à modeler. À l'aide d'outils de modelage, tu fixes ces bras sur les côtés du cône en veillant à bien lisser les transitions.
Pendant le séchage de la masse, de petites fissures peuvent apparaître, ce qui est tout à fait naturel. Après le séchage, tu les traiteras avec la masse que tu as conservée, en l'appliquant simplement sur les fissures et en la lissant.
Lorsque l'ange est sec, tu prends les ailes. Fixe-les solidement au dos avec de la colle chaude. Veille à répartir la colle de manière uniforme afin de bien fixer les ailes.
Pour finir, forme l'auréole de ton ange avec du fil de fer. Plie le fil de fer en un petit cercle et fixe-le solidement à la tête avec pâte à modeler . Ces derniers détails donnent vraiment vie à ton ange !