Vous souhaitez un emballage original pour vos petits cadeaux de Pâques ? Alors, ces bocaux lapins sont parfaits pour vous ! Ils sont non seulement adorables mais offrent une contenance bien appréciable pour de petites friandises ou petits objets.
Ces bocaux lapins se prêtent formidablement bien à des cadeaux d’invités à poser juste à côté de chaque assiette sur votre table de déjeuner pascal.
Voici comment fabriquer ces bocaux lapins :
1. Découpez le caoutchouc mousse blanc en rectangles de L 19 x l 5 cm.
2. Décorez les coupons de caoutchouc mousse avec de la peinture acrylique. Réalisez et peignez alors, au choix, un motif de robe, de tablier ou de salopette sur ces derniers.
Conseil : Prélevez de la peinture avec le bout plat d’une pique en bambou et tamponnez-le sur le caoutchouc mousse pour réaliser des motifs de petites fleurs ou de pois sur les robes, tabliers ou salopettes.
3. Une fois la peinture tout à fait sèche, collez les bandes de caoutchouc mousse sur les bocaux. Ce faisant, veillez à appliquer la colle thermofusible directement sur le verre et non sur le caoutchouc mousse, sinon ce dernier pourrait fondre.
4. Rehaussez les bords des habits des lapins en dessinant des pointillés avec un marqueur fin de couleur noire.
5. Imprimez le modèle gratuit, reportez les motifs s’y trouvant sur les plaques de caoutchouc mousse restantes puis découpez. Collez alors les oreilles (A+ D), les pattes (B), les poches ventrales (C) et les moustaches sur les bocaux ou sur une perle en bois qui fera office de tête de lapin. Utilisez pour cela de la colle de bricolage.
Poursuivez en fixant alors les yeux mobiles, les boutons et les pompons et, si vous le souhaitez, complétez la décoration des lapins par des nœuds ou des morceaux de guirlande de fleurs.
6. Collez à chaud une tête de lapin terminée sur le couvercle de chaque bocal en verre.
7. Remplissez les bocaux avec les friandises ou les petits cadeaux de votre choix.
Must Have
Bocaux à couvercle à vis VBS « Rond », 100 ml, 12 pc.