Pour cet exemple de décoration, nous avons sélectionné plusieurs papiers issus du bloc de papier scrapbooking « Provence », les avons découpés à la dimension exacte puis collés à l'aide de colle de bricolage et de pastilles adhésives 3D sur les différentes faces des pochettes de la boîte à explosion.
Ensuite, il suffit d'agrémenter la boîte avec des éléments décoratifs, des rubans de dentelle, des pièces à disperser et des miniatures. Là encore, ces accessoires sont fixés avec de la colle de bricolage. Pour un effet supplémentaire, vous pouvez aussi utiliser des pochoirs et de la peinture acrylique, notamment pour décorer les parois en forme de cœur de la boîte.
Afin que le centre de la boîte soit un véritable accroche-regard, nous y avons créé un jardin avec un petit morceau de bande d'herbe artificielle et quelques accessoires miniatures. Pour ce faire, collez le morceau de bande d'herbe artificielle au centre de la boîte et agrémentez celui-ci de fleurs de lavande. Vaporisez de la peinture lavande sur le vélo miniature pour qu'il se fonde dans ce « paysage provençal », laissez-le sécher et collez-le sur l'herbe artificielle. Décorez-le ensuite d'un seau peint en blanc qui fera office de panier à vélo, de fleurs de lavande et de pièces à disperser.