C'est ainsi que tu conçois les bougies de jardin :
Protègez votre plan de travail avec un sous-main de bricolage. Enduisez l'intérieur et l'extérieur des pots en terre cuite avec du Ton-Dicht. Les pots non émaillés seront ainsi rendus imperméables.
Mélangez environ 3 cuillères à soupe de Raysin avec de l'eau pour obtenir une pâte crémeuse et remplissez le moule « Bougeoir » jusqu'à environ 5 mm en dessous du bord. Juste après avoir versé la pâte, placez le pot en terre cuite (par le fond) sur le moule. Versez le reste de la pâte de moulage dans le pot. Après environ une heure de séchage, vous pouvez démouler le bougeoir avec précaution. Vous pouvez maintenant peindre le pot avec de la peinture blanche en spray. Pour obtenir plus tard un effet particulier à la lueur des bougies, peignez l'intérieur des pots avec la peinture Viva Decor Maya Stardust.
Après séchage, placez une mèche dans les pots et remplissez-les de sable ou de cire pour bougies ou bien, tout simplement placez un bougie chauffe-plat.
Enfin, insèrez la baguette ronde en hêtre dans le bougeoir. Vous pouvez maintenant planter vos flambeaux dans la terre du jardin.