fiche créative n° 402
Degré de difficulté : Avancés
Durée de réalisation : 45 minutes
Lasurez la coupelle et laissez bien sécher.
Déchirez la partie orange de la soie de paille en petits morceaux puis appliquez ces derniers sur chacune des demi-boules avec de la colle-vernis pour serviette. Une fois sèches, emboîtez les demi-boules et dissimulez la jonction en collant de la soie de paille.
Laissez-les sécher une nouvelle fois puis déposez les boules de telle façon que l’œillet soit dirigé vers l’arrière. Sur l’avant des boules, peignez des yeux blancs puis dessinez leurs contours avec de la peinture noire. Peignez les pupilles en Noir et les iris en Vert de mai.
Esquissez la bouche d’un trait ondulé.
A l’aide d’une éponge, teintez la corde armée en Vert mousse ; une fois sèche, coupez-la en 4 morceaux de différentes longueurs.
Faites un trou pour le pédoncule dans les boules acryliques en appuyant la pointe métallique du pistolet à colle puis collez-y un morceau de corde armée. Dissimulez la jonction avec un peu de peinture Vert mousse.
Photocopiez le modèle pour les feuilles en différents formats, reportez-les sur de la feutrine et découpez. Dessinez les veines des feuilles au feutre noir.
Enroulez le fil papier sur un crayon à papier puis entourez les pédoncules avec les vrilles ainsi obtenues. Fixez les feuilles par un point de colle à chaud.
Découpez la mousse de fixation aux dimensions de la coupelle et collez-la à chaud dans cette dernière. Fixez la mousse à l’aide d’aiguilles pour fleurs en soie.
Enfilez la guirlande lumineuse dans les potirons et collez ceux-ci à chaud sur la mousse de fixation de sorte que les œillets soient cachés par la mousse. Terminez en disposant fleurs de tournesols et boutons d’églantier dans la coupelle.