C'est ainsi que le cadre est conçu :
Tout d’abord, appliquez une couche de peinture acrylique Blanc antique sur l’intégralité du cadre en bois 3D et laissez bien sécher. Cette sous-couche permettra aux couleurs et aux motifs de la soie de paille que vous appliquerez de mieux ressortir.
À présent, appliquez la soie de paille « Cabanes à oiseaux » sur le fond de du cadre déco à l’aide de colle-vernis pour serviettes et d’un pinceau spécial serviettage. Pour ce faire, étalez tout d’abord la colle-vernis, déposez ensuite la soie de paille et recouvrez-la ensuite de colle-vernis. Par les petits coups de pinceau que vous donnerez, vous parviendrez en même temps à lisser les petits plis que pourrait faire la soie de paille.
Ensuite, découpez grossièrement quelques motifs de la soie de paille « Roseraie clôturée » et collez-les comme précédemment sur une feuille de métal à repousser. Une fois la colle parfaitement sèche, découpez les motifs avec soin et précision. Placez-les sur une plaque martyre en caoutchouc et à l’aide d’un stylet embosseur, marquez tout d’abord les contours des motifs sur leur côté imprimé puis travaillez leur dos afin de leur donner du bombé. Faites pour cela, de petits mouvements circulaires à l’intérieur des lignes précédemment tracées sur l’avant des motifs. Réservez ces motifs pour un peu plus tard.
Maintenant, collez à chaud du lichen d’Islande sur le bas du cadre en bois. Déroulez la barrière déco VBS et fixez-la toujours à l’aide du pistolet à colle de part et d’autre aux côtés du cadre ; faites en sorte qu’elle soit bien tendue. Ensuite, agrémentez le cadre des petits outils de jardinage miniatures et de la mini-volière déco en bois que vous aurez préalablement peinte avec de la peinture VBS Chalky Color Rose Antique et collez à chaud.
Pour finir, vous pouvez arranger les motifs embossés sur le bord du cadre et les coller à chaud.