fiche créative n° 3216
Degré de difficulté : Débutants
Durée de réalisation : 1 heure 30 minutes
Étape 1 : Peindre la cabane à oiseaux
Commence par peindre ta cabane à oiseaux comme tu le souhaites. Ici, tu as carte blanche pour le choix des couleurs et des formes. réfléchis aux couleurs qui conviennent à ta maison. Après avoir peint la cabane à oiseaux, laisse la peinture sécher complètement avant de continuer.
Étape 2 : former le cadre avec des branches de bouleau
Il est maintenant temps de préparer les branches de bouleau. Dispose les branches les unes à côté des autres de la manière dont tu imagines le cadre. Fixe ensuite les branches aux points de jonction avec de la colle chaude. Veille à utiliser une quantité généreuse de colle pour que le cadre tienne bien.
Étape 3 : renforcer le cadre avec fil de jute
Dès que la colle a séché, prends un morceau de fil de jute et enroule-le en croix autour des raccords des branches de bouleau. Cela confère au cadre une stabilité supplémentaire et lui donne un aspect rustique.
Étape 4 : Intégrer la cabane à oiseaux dans le cadre
Glisse la cabane à oiseaux séchée au centre du cadre. Veille à ce qu'elle soit bien centrée. Pour fixer la maisonnette, attache la suspension de la maisonnette au bord supérieur du cadre.
Étape 5 : Enrobage décoratif
Apporte la touche finale à l'ensemble de l'œuvre en enroulant de la corde de jute autour du cadre, à droite et à gauche de la suspension de la cabane à oiseaux. Cela permet de créer une impression d'ensemble harmonieuse.
Étape 6 : Décoration finale
Pour finir, tu peux décorer ton œuvre avec des petits oiseaux décoratifs. Fixe-les sur les branches de bouleau ou autour de la cabane à oiseaux pour créer un look vivant et naturel.