fiche créative n° 2056
Degré de difficulté : Débutants
Durée de réalisation : 1 heure 30 minutes
Pour chaque carte, découpez un rectangle de 10 x 8,5 cm de papier cartonné naturel à motifs dorés. Reportez au dos de ceux-ci l’un des deux motifs présentés sur le modèle à télécharger. Placez alors les rectangles de papier cartonné sur une plaque martyre spéciale et perforez-les avec une aiguille de pricking, conformément aux points du modèle.
Enfilez de la laine de couleur blanche ou noire dans le chas d’une aiguille à broder à bout pointu et brodez. Collez les extrémités des fils de laine au dos des papiers cartonnés. De la colle de bricolage fera parfaitement l’affaire.
Appliquez alors ces motifs brodés sur les cartes doubles à l’aide de ruban adhésif double face ou de pastilles adhésives.
Découpez ensuite dans du papier teinté blanc des feuilles intercalaires d’1 cm plus petites que les cartes et que vous placerez à l’intérieur de celles-ci. Après cela, découpez deux rectangles de papier teinté blanc d’env. 6 x 3,5 cm, dotez-les de coutures dorées esquissées avec un marqueur doré puis inscrivez-y vos bons vœux avec un fineliner noir. Attendez que l’encre ait séché et fixez ces petites étiquettes en haut ou en bas des cartes avec du ruban adhésif double face.
Enfin, glissez un long morceau de ruban satin doré dans le pli de la carte et nouez-le sur l’avant. Celui-ci apportera touche la finale aux cartes et permettra de retenir la feuille intercalaire.