fiche créative n° 2266
Durée de réalisation : 6 heures
Assise :
Commencez d'abord par les montants arrière et avant du cadre : nouez la cordelette en jute sur le montant arrière, enroulez le cordon une fois autour du cadre, tendez le ruban sur le montant traverse opposé (donc avant), et enroulez-le autour du cadre une fois là aussi. Répétez l'opération jusqu'à ce que tout le siège soit recouvert de cordelette de jute. Faites un nœud à l'extrémité de la cordelette.
Vous allez maintenant tendre de la cordelette en jute sur les montants gauche et droit et tissez ainsi l'assise. Pour ce faire, nouez un bout de la cordelette en jute sur le montant gauche, enroulez-la autour du cadre, passez la cordelett SUR cinq et ensuite SOUS cinq des fils tendus. Répétez ce processus jusqu'à ce que vous atteigniez l'autre côté du cadre (sonc le montant droit) et enroulez la cordelette là aussi. Vous allez tisser cinq rangs de cette manière.
Les cinq rangs suivants sont tissés dans l'autre sens. C'est-à-dire que la cordeltte est d'abord tendue SOUS cinq fils, puis SUR cinq fils. De cette façon, vous obtenez un siège tissé bien solide.