Une décoration automnale en deux temps trois mouvements…
Enduisez tout d’abord le chapeau du champignon en bois de colle de bricolage puis morcelez les différentes plaques de Crackle-Mosaic et apposez les tesselles de mosaïque obtenues une à une en panachant le plus possible les couleurs. Ce faisant, essayez d’être suffisamment rapide pour la colle ne soit pas tout à fait sèche. Décorez le bas du pied du champignon de la même manière.
Assurez-vous à présent que la colle soit bien sèche pour préparer le mortier pour mosaïque conformément aux instructions disponibles sur le produit et répartissez-le sur les tesselles à l’aide d’un pinceau. Laissez sécher pendant 8 à 10 minutes puis débarrassez les tesselles du surplus de mortier en essuyant une éponge humide sur ces dernières.
Une fois le mortier sec, appliquez du finish pour joints mosaïque sur l’intégralité des parties recouvertes de tesselles. Collez le champignon sur un tronçon de bois que vous agrémenterez, à votre guise, d’osier de décoration et de lichen d’Islande.
La pose de la mosaïque vous fascine ?
Rendez-vous sans plus attendre sur notre
page spéciale mosaïque pour découvrir d’autres fiches créatives et un grand nombre d’articles dont vous pourriez avoir besoin pour les réaliser.