Faits de demi-boules en polystyrène, de petits rondins de bois, de bâtons de hêtre et de pâte à structure, ces champignons sont parfaits pour toutes vos décorations automnales.
C'est aussi simple :
Sciez un morceau de bâton de hêtre de 20 cm et un autre de 25 cm puis collez chacun d'entre eux au centre d'une rondelle de bois.
A présent, partagez la boule en polystyrène avec un long couteau bien aiguisé et collez chaque moitié de boule sur un bâton. Appliquez à la spatule de la pâte à structure légère sur la face plate des demi-boulespuis sur leur côté bombé. A l'aide d'une pique en bois, dessinez de petits ronds dans la pâte à structure encore fraîche puis laissez sécher.
Enroulez des bandes de soie de paille autour des bâtons et fixez-les en étalant du vernis pour serviette. Attendez qu'ils aient bien séché pour peindre les chapeaux des champignons en Jaune indien et Vert de mai puis essuyez-y respectivement de la peinture Terre cuite et de la peinture Vert olive. Collez ensuite une ptite collerette en dentelle aux picots autour du pied du champignon. Pour cela, faites un tour en disposant le ruban à plat et un autre tour en le fronçant.
Pour finir, décorez les rondelles de bois de mousse en plaque et de brins d'herbe avec une tige de fixation de sorte à pouvoir y poser un papillon confectionné avec des papiers naturels et du fil d'aluminium en guise d'antennes.
Une idée créative reste une idée créative !
Certains articles de la liste de matériel ne sont malheureusement plus disponibles.
Cependant, nous espérons que cette fiche créative continuera malgré tout à vous inspirer.