fiche créative n° 3112
Degré de difficulté : Débutants
Durée de réalisation : 1 heure
Cette couronne de l‘Avent est une superbe décoration de Noël classique que chacun peut fabriquer rapidement. L’association de l’aspect bois rustique et d’une touche de couleur dorée que propose cet arrangement convient quasiment à tous les styles d’intérieur.
Bon à savoir sur les plaques de cire…
Avant de commencer à travailler les plaques de cire décorative, placez-les quelques instants au réfrigérateur. Refroidies, les plaques de cire se laissent plus facilement découpées, que ce soit avec un couteau ou un emporte-pièce. Ensuite, les morceaux de cire décorative découpés sont faciles à appliquer sur les bougies, simplement grâce à la chaleur de vos mains. Aucune colle n’est nécessaire.
Voici comment fabriquer la couronne de l’Avent :
Décorez et numérotez les bougies cylindriques écrues en appliquant sur elles une à quatre bandes de cire dorées. Pour cela, il vous faut 10 bandes de cire d’env. l 1 cm x L 6 cm.
Enfoncez les piques bougeoirs dans la couronne de sapin VBS puis posez les bougies sur ces derniers. Maintenant, agrémentez la couronne de quelques boules de Noël dorées et de baies rouges artificielles.
Raccourcissez les tiges des boules de Noël et enfoncez-les dans la couronne. Sectionnez quelques baies de la pique et collez-les à chaud sur la couronne.