Ces coussins sont une véritable invitation au voyage et à la détente... Confectionnés dans un matériau rustique – le jute – puis décorés de soie de paille et de peinture textile, ils sont d'une grande élégance.
C’est aussi simple :
Thème spécial « Bricolage champêtre » – les plus belles idées pour un intérieur accueillant ! Ces coussins sont une véritable invitation au voyage et à la détente... Confectionnés dans un matériau rustique – le jute – puis décorés de soie de paille et de peinture textile, ils sont d’une grande élégance Coussins en jute décorés de soie de paille et de motifs peints au pochoir Voyage, voyage...
Coussin « Mappemonde » : Déchirez la soie de paille en suivant ses bords et appliquez-la sur un coupon de jute avec de la colle-vernis pour serviette. Une fois la colle-vernis sèche, déposez un motif du pochoir « Savoirs » sur le coupon de jute et maintenez-le en place grâce à de l’adhésif de masquage. Prélevez un peu de peinture textile bleue à l’aide du pinceau tampon et tamponnez très légèrement le motif. Faites attention en retirant le pochoir puis positionnez-le à un autre endroit sur le coupon de jute. Peignez d’autres motifs au pochoir puis nettoyez-le à l’eau.
Coussin « Compas » : Vaporisez le pochoir « Compas » de colle en spray, attendez quelques instants, placez-le sur un coupon de jute et lissez-le bien afin qu’il adhère. Mélangez à présent de la peinture pour textile bleue, verte et blanche afin d’obtenir du turquoise puis appliquez la nuance obtenue sur le coupon de jute à l’aide d’un pinceau tampon. Essuyez le coussin encreur sur le motif puis retirez le pochoir aussitôt et nettoyez-le à l’eau.
Une idée créative reste une idée créative !
Certains articles de la liste de matériel ne sont malheureusement plus disponibles.
Cependant, nous espérons que cette fiche créative continuera malgré tout à vous inspirer.