Comment confectionner une boîte cadeau ?
Utilisez le laps de temps pendant lequel la créme se solidifie pour parfaire et décorer la boîte cadeau.
Découpez tout d'abord une feuille de papier kraft aux dimensions exactes du fond de la boîte cadeau ; celle-ci servira plus tard à tapisser le fond de la boîte.
Pour créer la compartimentation de la boîte, il vous faut une longue bande de papier ainsi que deux bandes courtes :
- la longueur de la longue bande de papier équivaut à la longueur de la boîte tandis que sa largeur doit correspondre à deux fois la hauteur de la boîte.
- la longueur des bandes courtes équivaut à la largeur de la boîte tandis que leur largeur doit correspondre à deux fois la hauteur de la boîte.
Pliez les bandes de papier en deux dans le sens de la longueur afin qu’elles s’adaptent parfaitement à la hauteur de la boîte mais aussi, pour qu’elles soient doublées et donc plus solides. Déposez d’ailleurs quelques gouttes dans le pli de chaque bande de papier et refermez fermement. À l’aide d’un cutter, faites deux entailles dans la longue bande : une première au tiers et une seconde au deux tiers de sa longueur en veillant à ce que celles-ci se terminent à mi-largeur de largeur de la bande. Faites alors une entaille similaire à mi-longueur de chaque bande courte. Emboîtez les bandes courtes dans la longue bande de papier puis consolidez éventuellement les jonctions des bandes par quelques gouttes de colle de bricolage puis ajustez les « cloisons » pour qu’elles soient bien parallèles.
Utilisez une feuille de papier naturel suffisamment grande pour qu'elle puisse envelopper l'ensemble du contenu de la boîte (la feuille qui tapissera le fond de la boîte tout comme la compartimentation en carton y compris) et que ses pans puissent se superposer quelque peu et être scellés par un sticker.
Placez la feuille de papier naturel dans le fond de la boîte puis la feuille de papier kraft et installez les croisillons cartonnés.
Disposez les moulages de crème pour les mains solide dans la boîte puis repliez les pans de la feuille de papier naturel et fermez par un sticker « étiquette ».
Pour finir, décorez le couvercle de la boîte à votre guise avec du papier naturel, du papier kraft, des motifs tamponnés et du ruban.