Cette décoration de Pâques charme par son style nature, ses couleurs discrètes superbement assorties (beige, blanc, vert et marron). D’une grande sobriété, elle ne manquera pas toutefois d’accrocher le regard, qu’elle soit placée sur un rebord de fenêtre ou au centre d’une table joliment dressée.
1. En guise de sous-couche, appliquez à l’éponge de la peinture acrylique Ivoire sur les œufs en papier mâché et laissez sécher.
2. Choisissez une ou deux serviettes, déchirez-les pour obtenir les motifs souhaités puis retirez les deux épaisseurs de couleur blanche au dos des motifs.
3. Appliquez de la colle-vernis sur les œufs en papier mâché à l’aide d’un pinceau spécial serviettage, déposez-y les motifs de serviette, lissez-les et vitrifiez les œufs intégralement avec une seconde couche de vernis-colle.
4. Diluez un peu de peinture acrylique beige à de l’eau afin d‘obtenir une lasure et peignez les bobines avec celle-ci.
5. Une fois la lasure sèche, collez à chaud un morceau de ruban de ramie VBS autour de chaque bobine en bois.
6. Enfilez un bouton en bois « Fleur » sur un morceau de cordelette en sisal et nouez le tout autour des rubans en ramie des bobines.
7. Peignez à présent les lettres en bois correspondant, comme il vous plaira, au mot « Easter » ou bien « Pâques ». Pour ce faire, utilisez la peinture Couleur chair disponible dans le set VBS « Nature », Laissez bien sécher.
8. Enfin, à l’aide de votre pistolet à colle, fixez du lichen d’Islande sur les bobines, un œuf en papier décoré par-dessus puis une lettre sur chaque œuf.