fiche créative n° 2661
Degré de difficulté : Débutants
Durée de réalisation : 3 heures
Les biscuits
Posez les emporte-pièces sur le caoutchouc mousse et appuyez pour découper. Assemblez et décorez les pièces en caoutchouc mousse de couleurs différentes obtenus avec un Pearl Pen. Vous pouvez par exemple, découper de tout petits morceaux de caoutchouc noir pour fabriquer des vermicelles de chocolat, utiliser le Pearl-Pen blanc pour réaliser le « glaçage » des biscuits ou le Pearl-Pen rouge pour imiter la confiture de fraises… Les Pearl Pen permettent à la fois l’assemblage des biscuits en caoutchouc mais aussi de réaliser leur fourrage. Laissez-vous guider par votre créativité et… votre gourmandise.
La boîte
En guise de sous-couche, appliquez de la peinture acrylique blanche sur le couvercle de la boîte en aggloméré. Attendez que la peinture soit sèche. Retirez les deux épaisseurs de papier blanches au dos des serviettes puis collez l’unique épaisseur imprimée sur le couvercle. Pour ce faire, utilisez un pinceau spécial serviettage et de la colle-vernis pour serviettes. Toujours grâce au serviettage, décorez le bas de la boîte avec des motifs de cadeaux découpés dans une nouvelle serviette en papier.
Une fois le tout bien sec, placez les biscuits en caoutchouc mousse dans la « boîte à biscuits ». Tout est fin prêt, les enfants peuvent jouer sans plus attendre !