fiche créative n° 2413
Degré de difficulté : Débutants
Durée de réalisation : 1 heure 30 minutes
Et si vous détourniez quelque peu l’usage de la peinture pour fenêtre Window Color ? Créez en un tournemain de belles étiquettes colorées pour vos bocaux à provisions. Avec elles, vous parviendrez à avoir une organisation plus claire de votre cuisine et vous pourrez désencombrer vos placards car vos bocaux deviendront déco et pourront être exposés sans vergogne à la vue de tous, sur votre plan de travail, une étagère, etc.
Voici comment obtenir de beaux effets de couleur :
1. Choisissez vos couleurs préférées parmi la gamme de peinture pour fenêtre : nous avons opté ici pour du blanc, du turquoise et du bleu pailleté.
Déposez un peu de chaque couleur, l’une à côté de l’autre, sur une pochette transparente puis faites-les se rejoindre et se mélanger quelque peu en les étirant à l’aide d’une pique en bambou. Laissez bien sécher.
2. Dès lors que la peinture est totalement sèche, les étiquettes créées peuvent être décollées de la pochette transparente puis personnalisées par une inscription handlettering réalisée avec une marqueur peinture. Ces étiquettes Window Color s’appliquent aisément sur toutes les surfaces lisses comme le verre, la porcelaine, etc.
Plus de sucre dans votre bocal et vous souhaitez remplir celui-ci de café ? Pas de problème ! Les étiquettes se décollent sans laisser de traces et la nouvelle étiquette Window Color s’applique en un clin d’œil. Conseil : conservez l’étiquette non utilisée sur une pochette transparente ; ainsi, elle ne se salira pas.
Ces étiquettes DIY peuvent servir à de nombreux usages… pourquoi pas, en guise de marque-verres lors d’une fête ou bien pour dénommer tous les boîtes et contenants qui contiennent vos affaires de loisirs créatifs ou vos petits accessoires de bureau. Ces étiquettes conviennent aussi parfaitement pour les bocaux de confiture et autres spécialités faites maison.