C'est aussi simple :
Téléchargez le modèle et découpez les motifs d‘étoile. Placez ces motifs sur le polyphane étoilé et reportez-les toujours en deux exemplaires et ce, autant de fois que vous souhaitez confectionner d’étoiles à suspendre. Découpez grossièrement les étoiles.
Placez deux étoiles de même taille l’une sur l’autre et cousez ses bords. Laissez toutefois les bords de deux branches opposées – de préférence, celles de gauche et de droite – ouverts ; ils vous permettront ultérieurement de remplir les étoiles.
À présent, décorez les étoiles comme il vous plaira : de motifs ou inscriptions tamponnés ou réalisés à main levée selon la technique du handlettering (ou lettrage créatif). Pour l’exemple présenté ci-dessus, nous avons notamment peint les motifs avec de la Glitter flaky Glue et esquissé les inscriptions à l’aide d’un marqueur doré. Laissez sécher quelques instants puis poursuivez.
Enfilez la guirlande lumineuse dans l’étoile en polyphane puis remplissez-la de paillettes ou de toute autre décoration miniature, de type confetti ou pièce à disperser puis refermez les bords des étoiles par quelques points de couture. Consolidez la fermeture en tirant le fil supérieur à l’arrière et en le nouant au fil inférieur.
Maintenant, dotez les étoiles d’un lien de suspension : perforez la pointe de la branche supérieure de l’étoile avec une aiguille sur laquelle vous aurez préalablement un ruban fin. Fixez le boîtier de la guirlande lumineuse au dos de l’étoile par un point de colle thermofusible. Et c’est terminé, les étoiles sont prêtes à l’emploi.
Conseil VBS : utilisez les guirlandes lumineuses micro-LED, 10 LED pour les petites étoiles et guirlandes lumineuses micro-LED, 20 LED pour les grandes.