Donjon féerique en pots en terre cuite
Pour réaliser cette tour vertigineuse surmontée d’une petit maison en béton, vous avez besoin d’un grand pot en terre cuite d’env. Ø 18/19 cm et de deux petits pots en terre cuite d’env. Ø 10/11 cm.
Tout d’abord, cassez délicatement une paroi du gros pot en terre cuite à l’aide d’un marteau. Inutile de vous vouloir réaliser une cassure précise, le hasard fait souvent bien les choses. Il suffit que l'ouverture soit assez large et profonde.
Ensuite, superposez les deux petits pots en terre cuite tête bêche et collez-les à chaud.
Toujours à l’aide du pistolet à colle, recouvrez le pot du bas de galets VBS afin de créer un effet mur de pierres. Arrêtez-vous quelques centimètres au-dessus de la jonction des deux pots.
Placez vos pots superposés dans le grand pot.
Utilisez des rondelles d’écorce pour créer un escalier : posez -les à cheval les unes sur les autres, collez-les à chaud entre elles mais aussi sur les parois du grand pot. Remplissez le grand pot de terre, recouvrez cette dernière de mousse puis dissimulez les points de colle de l’escalier par quelques galets et touffes de mousse.
Maintenant, passez au modelage de la maison de fées. Mélangez la poudre de béton créatif à de l’eau afin d’obtenir une pâte malléable mais consistante. Pour cela, utilisez un tout peu moins d’eau qu’indiqué sur l’emballage du produit. Une fois la pâte béton prête, répartissez-la autour d’un verre à bougie retourné et modelez la maison comme vous la souhaitez… avec, par exemple, un toit pentu, une cheminée originale et une porte travaillée, protégée par un petit porche. Laissez bien sécher.
Remplissez le petit pot en terre cuite du haut avec du sable ou bien de la mousse de fixation. Placez la maison de fées en béton par-dessus et décorez son pourtour de mousse et de piques d’herbes VBS.