fiche créative n° 3072
Degré de difficulté : Débutants
Durée de réalisation : 1 heure
matériaux naturels sont actuellement incontournables dans les intérieurs ! Ces jolies feuilles décoratives en raphia et rotin tu peux facilement les fabriquer toi-même, dans la forme et la taille qui te conviennent le mieux. Nous t'expliquons pas à pas comment réaliser ces magnifiques feuilles qui attirent le regard dans n'importe quel vase.
Les feuilles décoratives peuvent être fabriquées dans n'importe quelle taille.
Prends un brin rotin et place-le dans de l'eau tiède pendant environ 5 minutes. Cela le rendra plus souple. Ensuite, tu prends le brin en double et tu tiens les extrémités ensemble. Tu as déjà une forme de feuille. Prends un autre morceau pour le milieu de la feuille. Laisse ce brin plus long, tu pourras ainsi l'utiliser comme tige. Tu coupes les autres avec des ciseaux. Attache maintenant les 3 brins avec du raphia. Laisse sécher le tout. Ensuite, le rotin retrouvera sa stabilité.
Tu peux laisser les feuilles telles quelles ou les décorer avec raphia. Tu peux par exemple décorer les nervures des feuilles avec le raphia-raphia .
Pour cela, coupe un morceau d'environ 2 mètres de long du raphia et le nouer au milieu du morceau de roseau. Tu commences maintenant à tisser : Le fil de raphia est noué en alternance d'un côté à l'autre et sous le rotin . Pour que rien ne glisse, tu peux fixer certains endroits avec colle de bricolage .
A la fin, tu attaches le raphia plusieurs fois autour des trois brins de roseau, afin qu'ils ne soient plus reconnaissables. Fixe l'extrémité du basalte avec colle de bricolage.
Place tes feuilles décoratives dans un récipient de ton choix.