Vous souhaitez donner un peu plus de caractère à votre jardin ? Pensez aux piquets de jardin. Grâce à cette fiche créative, découvrez comment fabriquer en un rien de temps des piquets grenouilles très rigolos.
C'est aussi simple :
De quel matériel ai-je besoin pour fabriquer ces adorables piquets grenouilles ?
Pour fabriquer ces piquets grenouilles, vous avez besoin de deux grosses boules en plastique blanc (l’une de 20 cm de diamètre, l’autre de 15 cm) et de leur piquet adapté c’est-à-dire d’une baguette en bois ronde d’env. Ø 15 mm et d’une autre d’env. Ø 10 mm mais aussi de deux boules en polystyrène d’env. Ø 5 cm et d’env. 6 cm pour les yeux, de piques à brochettes en bois et de différentes peintures dont des peintures à l’aspect pierre granuleuse et des peintures acryliques résistantes aux intempéries. En plus de cela, vous aurez besoin d’outils comme une spatule, un pinceau, une éponge pour peindre et d’une paire de ciseaux.
Comment faire ?
Tout d’abord, peignez les différents éléments qui constitueront les piquets grenouilles. Commencez par les baguettes rondes en bois en appliquant à l’éponge – vous gagnerez du temps – de la peinture verte résistante aux intempéries, par exemple de la VBS Hobby Color et laissez sécher. Passez ensuite aux boules en polystyrène qui feront d’office d’yeux. Pour cela, enfoncez chacune des quatre boules en polystyrène sur une pique à brochette et appliquez de la peinture verte sur l’arrière de la boule, soit à peu près la moitié de sa surface puis sur l’avant, esquissez une pupille avec de la peinture noire. Laissez sécher en plaçant les piques à brochettes dans un récipient assez haut, un vase par exemple. Maintenant, vérifiez si la peinture recouvrant les baguettes est bien sèche, si oui, vous pouvez enfoncer les boules en plastique sur les baguettes. Cela vous aidera grandement pour peindre les boules en plastique. Servez-vous d’une spatule pour appliquer de la peinture granit verte sur toute la surface des boules en plastique et laissez sécher. Une fois la peinture sèche, esquissez le sourire des grenouilles sur ces mêmes boules en plastique avec de la peinture granit rouge et laissez sécher une nouvelle fois. Pour finir, assemblez vos piquets de jardin ; raccourcissez les piques à brochettes et enfoncez les yeux en polystyrène dans la boule en plastique correspondante puis nouez un ruban à carreaux juste au-dessous de la boule en plastique, cela dissimulera la jonction entre la boule et la baguette.