fiche créative n° 3205
Degré de difficulté : Débutants
Durée de réalisation : 4 heures
Étape 1 : Appliquer une couche de fond sur boules en polystyrène
boules en polystyrène préparer
Commence par apprêter les boules en polystyrène de 20 cm et 30 cm avec un éponge à peindre et du vert clair peinture acrylique multisupports . Trempe le éponge à peindre dans la peinture et applique-la généreusement sur les boules. L'avantage avec éponge à peindre: Il crée une surface uniforme sans traces de pinceau.
Étape 2 : ajouter des détails
Créer le ventre et les points Une fois que la couche de base est sèche, mélange un peu de blanc avec du vert peinture acrylique multisupports. Peins le ventre des grenouilles avec. Pour ajouter des accents supplémentaires, tu peux utiliser une brochette en bambou pour imprimer des points blancs sur la surface.
Étape 3 : assembler les moitiés de polystyrène
Coller les deux moitiés de polystyrène Lorsque les moitiés peintes sont complètement sèches, tu peux les coller avec VBS colle de bricolage pour les assembler. Si tes grenouilles doivent être placées à l'extérieur, remplis les moitiés de polystyrène avec quelque chose de lourd avant de les coller ensemble afin qu'elles soient stables.
Étape 4 : rendre les grenouilles stables
Crée et fixe les pieds Imprime les modèles de pieds, découpe-les et reporte-les sur caoutchouc mousse, à l'aide d'un crayon ou d'un stylo sublimatique pour les redécouper. À l'aide d'un cutter, découpe un petit morceau du dessous de la boule pour que la grenouille soit bien stable. Fixe enfin les pieds en caoutchouc mousse sur la base avec de la colle chaude.
Étape 5 : créer des yeux
Peindre et fixer les boules d'yeux Peins deuxboules de 10 cm et deux boules de 7 cm sur boules en polystyrène avec du vert peinture acrylique multisupports, en laissant une partie blanche. C'est là que tu placeras plus tard les yeux mobiles avec colle de bricolage.
Étape 6 : Confectionner des casquettes
Pour lesbonnets, tu as besoin de la moitié d'une boule de 15 cm que tu peindras avec peinture acrylique multisupports . Fais de même avec une boule de 7 cm coupée en deux pour la plus petite grenouille. Imprime les modèles pour les bonnets, reporte-les sur caoutchouc mousse et découpe-les. Colle les bonnets sur les têtes des grenouilles avec de la colle chaude.
Étape 7 : des visages expressifs
Créer des visages
Avec un marqueur , dessine la bouche et le nez. Divise une brochette de bambou en quatre parties et insère un morceau de chaque côté des yeux. Fixe-les avec un peu de colle chaude et place les yeux légèrement décalés à côté des bonnets sur les corps.
Maintenant que tu sais à quel point il est facile de fabriquer ces adorables grenouilles, pourquoi ne pas te lancer ? Visite notre boutique en ligne pour acheter tout le matériel nécessaire, comme boules en polystyrène, éponges à peindre et plus encore, et lance-toi dans ton prochain projet créatif ! Laisse libre cours à ton imagination et crée des décorations personnalisées pour ta maison. Amuse-toi bien à bricoler !