Voici une guirlande lumineuse qui ne manque pas d'humour et saura, cet été, vous transformer en véritable oiseau de nuit. Sous son éclairage, les fêtes seront plus folles.
C’est aussi simple :
Introduisez les cintres métalliques dans les lampions et tendez le papier avec précaution. Déchirez la soie de paille en petits morceaux puis utilisez de la colle-vernis pour serviette afin de les appliquer sur les lampions en les faisant se chevaucher légèrement. Laissez sécher. Découpez les ailes ainsi que les aigrettes dans de la feutrine jaune puis des ailes légèrement plus petites dans de la feutrine rouge et verte. Taillez ensuite des becs en forme de losange dans de la feutrine brune. Collez à chaud les différents coupons de feutrine sur les lampions. Conseil : Collez deux losanges de feutrine l’un sur l’autre, vous donnerez ainsi plus de relief aux becs.
En guise d’yeux, collez des boules de ouate et des yeux mobiles sur les lampions. Utilisez ensuite du fil chenille noir pour fabriquer les pattes et les sourcils des chouettes que vous ferez tenir sur les lampions par un point de colle à chaud. Enfin, glissez deux petites ampoules de la guirlande lumineuse dans chaque lampion. Si besoin, attachez-les avec du fil d’aluminium.