À l’aide d‘un pistolet à colle à embout métallique bien chaud, perforez les fuseaux en acrylique afin de pouvoir ultérieurement y insérer deux à deux les petites LED de la guirlande lumineuse. Sectionnez l’œillet des fuseaux avec une pince coupante.
Maintenant, déchirez la soie de paille en petits morceaux, appliquez de la colle-vernis à l’intérieur des fuseaux puis déposez les morceaux de soie de paille de même couleur par-dessus, un à un avec un pinceau spécial serviettage toujours chargé d’un peu de colle-vernis en veillant à ce qu’ils se chevauchent légèrement. Laissez bien sécher.
Appliquez ensuite de la soie de paille sur le polyphane autocollant, reportez le modèle d’ailes de papillon sur l‘ensemble et découpez. Collez alors les ailes en polyphane sur la seconde moitié de chaque fuseau. Décorez les ailes à votre guise avec un Pearl Pen de la couleur de votre choix et laissez sécher.
Coupez des fils chenille en deux puis utilisez-les pour créer des antennes pour les papillons. Pliez chaque morceau de fil chenille en deux de sorte à ce qu’il décrive un V puis enroulez ses extrémités quelque peu sur elles-mêmes.
Collez les yeux mobiles et dessinez une bouche aux papillons au feutre noir permanent.
Fermez les fuseaux, insérez-y les LED de la guirlande lumineuse et bloquez celles-ci par un point de colle thermofusible.