fiche créative n° 731
Degré de difficulté : Débutants
Durée de réalisation : 30 minutes
Tout d’abord, faites une perforation tout en haut de chacune des gouttes en acrylique afin d’y insérer par la suite quelques ampoules d’une guirlande lumineuse. Pour cela, appuyez la pointe chaude de votre pistolet à colle et enfoncez-la au fur et à mesure que l’acrylique fond.
Déchirez ensuite de la soie de paille en petits morceaux et appliquez ces derniers en guise de ventre du pingouin sur le bas des gouttes en acrylique à l’aide d’un pinceau et de colle pour serviette.
Une fois la colle sèche, tamponnez de la peinture noire tout autour du ventre en soie de paille. Coupez un morceau de manchon tricot, enfilez-le sur le haut de la goutte, retroussez-le quelque peu et collez-le à chaud.
Après cela, coupez du fil chenille de sorte à ce qu’il fasse le tour de la tête du pingouin et collez-le à chaud sur le bord inférieur du bonnet. Faites de même pour le pompon que vous fixerez à la pointe du bonnet.
À présent, découpez le bec dans de la feutrine puis collez celui-ci ainsi que des yeux mobiles sur la goutte en acrylique afin de donner un visage au pingouin.
Pour finir, placez deux ampoules de la guirlande lumineuse dans chaque goutte en plastique et entourez le câble de cette dernière d’une guirlande de pompons.