Voici une idée créative à réaliser avec ses enfants ou petits-enfants avant les fêtes de Pâques.
Peu de choses sont nécessaires et grâce au set, la technique de fabrication des pompons se fait plus accessible aux tout-petits. Il ne vous restera plus qu'à les aider lors de la découpe des œufs et du collage.
Ils vont adorer... et vous aussi !
C'est aussi simple :
Utilisez le gabarit rose du set de pompons et confectionnez 6 pompons jaunes. Pour ce faire, reportez-vous à l'explication livrée avec le set.
Une fois les pompons faits, égalisez leurs brins afin qu'ils soient bien ronds.
Ouvrez les œufs déco à l'aide de petits ciseaux pointus puis découpez-les de sorte à varier les formes de coquille et recréer les différentes étapes de l'éclosion d'un œuf.
Servez-vous à présent du pistolet à colle pour fixer les pompons dans les différentes coquilles en plastique que vous avez découpées.
Reportez les modèles de bec et de pattes au feutre magique sur de la feutrine puis découpez.
Collez à chaud les yeux mobiles, les becs et les pattes sur les pompons sur les pompons.
A l'aide d'une chignole, perforez le bas et le haut de chaque coquille afin de pouvoir y glisser un long fil de laine sur lequel vous enfilerez coquilles d'œufs et poussins. Pour cela, munissez d'une longue aiguille, enfilez les coquilles de bas en haut et transpercez les poussins en pompons. Appuyez sur les coquilles afin de mieux faire ressortir l'aiguille.
Faites un nœud en bas du fil de laine et fixez-le à la coquille par un point de colle à chaud. Enfin, réalisez une boucle en haut de la guirlande,– vous pourrez ainsi la suspendre aisément.