fiche créative n° 2071
Degré de difficulté : Avancés
Durée de réalisation : 7 heures
Peignez de nombreux bâtonnets en bois en Blanc, la porte miniature également en Blanc mais son encadrement en Aubergine. Réalisez des « portraits de famille » sur des petits cartons entoilés, mettez-les en couleur avec les peintures acryliques VBS dont vous disposez. Ensuite, peignez les ustensiles de cuisine et autres accessoires miniatures (luge, skis, etc.) partiellement en Blanc, Aubergine et Or pour leur donner plus de caractère. Laissez bien sécher.
Habillez le mur tapissé d’un soubassement en lambris en disposant à la verticale plusieurs bâtonnets en bois que vous avez préalablement peints en blanc sans oublier d’intégrer la porte miniature. Pour les raccords de lambris autour de la porte, découpez les bâtonnets à l’aide d’une bonne paire de ciseaux. Fixez tous ces éléments grâce à deux bandes de ruban adhésif double face appliquées directement sur le « mur tapissé ».
Fabriquez une table et deux petites chaises avec des morceaux de baguette en bois carrée et plusieurs bâtonnets en bois plats. Avec une bonne paire de ciseaux, une petite scie et un pistolet à colle, vous y parviendrez facilement.
Accrochez les tableaux au mur avec de petits morceaux de ruban adhésif double face, arrangez les meubles et les accessoires miniatures, des « tapis » en carton comme il vous plaira et installez le sapin de Noël.
Pour finir, faites courir une guirlande lumineuse micro-LED à plusieurs reprises à travers la « pièce à vivre » miniature et disposez les sapins enneigés de part et d’autre de la cagette en bois.