Tout d'abord, peignez les boules en polystyrène en Jaune et laissez bien sécher. Pour obtenir un résultat optimum (c'est-à-dire couvrant et bien régulier), répétez 1 à 2 fois l'application de peinture.
Coupez à présent un fil chenille blanc en son milieu et utilisez les deux petits morceaux obtenus pour en faire les ailes d'une abeille. Pour cela, donnez-les leur la forme d'une boucle que vous terminerez en entortillant les extrémités du fil.
Ensuite, saisissez un fil chenille noir et à environ mi-longueur, attachez-y une première aile : une simple boucle bien serrée autour du fil noir suffit amplement à bloquer ce dernier. Placez ce fil au milieu de la boule et enroulez-le autour d'elle, attachez la seconde aile bien en face de la première puis après avoir fait le tour complet de la boule, croisez et entortillez les extrémités de fil noir plusieurs fois de sorte qu'il soit bien serré. Coupez les longueurs restantes.
Conseil : Pour vous assurer que le fil chenille ne bougera pas, vous pouvez déposer sur la boule quelques petites gouttes de colle de bricolage.
Maintenant, enroulez un second fil chenille noir sur l'avant de la boule – il délimitera le visage de l'abeille –, déposez un filet de colle pour qu'il reste bien en place puis joignez ses extrémités sur le haut de la boule, conservez une petite longueur et sectionnez. Les antennes de l'abeille sont créées ; il ne vous reste plus qu'à coller un pompon jaune sur chacune d'entre elles.