Cette colonie de petits lapins est vraiment adorable. Réalisable en un rien de temps, elle constitue une belle activité créative à partager avec les enfants. Placés sur un rebord de fenêtre, une commode ou un guéridon, ces lapins en pots en terre cuite égaieront sans aucun conteste votre intérieur !
Tout d’abord, appliquez une couche de peinture acrylique blanche ou ivoire aussi régulière et opaque que possible sur l’extérieur des pots et sur les perles en bois en guise de sous-couche. Laissez bien sécher la peinture. Dessinez ensuite au marqueur noir les visages des lapins directement sur les perles en bois. Décorez à présent les pots en terre cuite de sorte à suggérer des vêtements : pour ce faire, renversez les pots et variez les couleurs et les « imprimés ».
Pour créer les bras et les jambes des lapins, coupez pour chaque figurine lapin que vous réaliserez 4 morceaux de fil de jute d’env. 10 à 15 cm. Faites un nœud à l’une des deux extrémités du fil de jute puis enfilez une petite perle en bois aussitôt après. Ensuite, collez à chaud les bras sur ce qui est devenu le haut du pot et les jambes à l’intérieur du pot.
Maintenant, dotez vos figurines lapins de leurs majestueuses oreilles. Pour cela, découpez les modèles et reportez-les sur de la feutrine blanche, idéalement avec un feutre magique dont l’encre violette s’estompe au fil des heures jusqu’à disparaître entièrement. Découpez et peignez l’intérieur de l’oreille en rose. Laissez bien sécher puis fixez-les à chaud sur la grosse perle en bois servant de tête.
Donnez alors la toute dernière touche aux lapins : agrémentez-les de petits boutons, de petits nœuds en ruban et même de pompons et carottes.