C'est aussi simple :
Peignez tout d’abord les bâtonnets en bois de la couleur de votre choix. Une fois secs, placez 8 bâtonnets côte à côte puis collez à chaud deux autres bâtonnets par-dessus dans l’autre sens – et plus précisément un à chaque bout – en guise de traverses. Le fond de la lanterne est terminé.
A présent, créez deux formes de maison (un carré + un toit) en utilisant à chaque fois 6 bâtonnets en bois. Fixez-les avec de la colle thermofusible. Les deux façades de maison créées, collez-les de part et d’autre du fond. Quant aux deux côtés encore ouverts de la lanterne, consolidez-les chacun avec deux bâtonnets.
L’ossature de la lanterne terminée, mesurez ses ouvertures et découpez du papier transparent ou papier vitrail en fonction.
Décorez les 4 coupons de papier transparent en tamponnant les motifs de votre choix puis en les coloriant avec des feutres.
Attendez quelques secondes que les papiers transparents soient secs puis collez-les à l’intérieur de la lanterne avec du ruban adhésif double face.
Maintenant, peignez quelques éléments de clôture puis collez-les sur la lanterne et complétez avec un peu de lichen d’Islande ainsi que quelques amanites tue-mouches déco.
Découpez de petits triangles dans différentes feuilles de papier teinté et appliquez-les sur un morceau de fil de chaîne afin de créer une guirlande de fanions. Décorez le toit de la lanterne avec celle-ci.
Bloquez le cintre en métal en haut de la lanterne en tordant ses extrémités puis accrochez la lanterne à la tige en bois.
Si besoin, raccourcissez la tige en bois puis entourez sa « poignée » de fil de chaîne.
Enfin, placez une bougie chauffe-plat LED ou une guirlande lumineuse à l’intérieur de la lanterne.