fiche créative n° 2751
Degré de difficulté : Débutants
Durée de réalisation : 2 heures
Afin que le lapin puisse plus tard être bien stable lorsqu’il sera posé, collez un anneau en bois sur une moitié d’œuf en polystyrène, en-dessous du futur ventre du lapin.
Peignez l’intérieur des deux moitiés d’œuf en Vert antique, puis l’extérieur en Gris et laissez sécher. Peignez aussi un ovale blanc pour suggérer le poitrail et le ventre du futur lapin. Pour obtenir un résultat bien couvrant, plusieurs couches de peinture seront certainement nécessaires. Laissez sécher entre deux applications de peinture.
Imprimez les modèles et reportez les motifs sur les plaques de caoutchouc mousse correspondantes. Découpez alors les oreilles, les pattes ainsi que deux rectangles en guise de dents dans une plaque de caoutchouc mousse de couleur blanche. Assemblez les oreilles en collant les parties roses sur les oreilles grises. Vous pouvez pour cela utiliser de la colle de bricolage ou bien un peu de colle thermofusible.
Pour fixer les pattes sur les côtés de l’œuf, utilisez un pistolet à colle. Ensuite, faites deux petites entailles dans le polystyrène afin d’y glisser les oreilles puis déposez un peu de colle thermofusible pour les maintenir en place.
Peignez à présent les disques en bois bombés à l’aide des marqueurs. Il vous en faudra deux noirs pour les yeux et un rose pour le nez. Une fois la peinture sèche, collez à chaud les yeux, le nez ainsi que les dents.
Ensuite, confectionnez un pompon blanc en laine à l’aide de l’appareil à pompon. Reportez-vous au mode d’emploi figurant sur l’emballage. Une fois le pompon obtenu, retaillez ses fils avec des ciseaux pour qu’il soit bien rond puis collez-le à chaud sur l’œuf.
Le lapin est désormais terminé, il ne reste plus qu’à le remplir de laine de bois puis des friandises et petits cadeaux de votre choix.