Disséminés sur vos rebords de fenêtre, sur votre table de salon, une commode ou une étagère, ces adorables têtes de lapin en tissu égaieront à n’en pas douter votre intérieur et annonceront à merveille l’arrivée imminente du printemps. Une idée couture originale à la portée de tous !
Tout d’abord, téléchargez le modèle, imprimez-le et découpez-le. Pliez vos tissus endroit contre endroit (le côté imprimé du tissu se trouve à l’intérieur) puis épinglez-les et marquez le pli au fer afin qu’ils ne puissent pas glisser au moment où vous reporterez le modèle.
Reportez à présent le patron sur les coupons de tissu : ce faisant, veillez à ce que la base de la tête de lapin se situe bien sur le pli. Découpez en ménageant toutefois une marge de couture d’env. 1 cm.
Maintenant, vous pouvez piquer les coupons. Il vous faut réaliser deux coutures partant du bas de la tête de lapin et s’arrêtant juste après la première oreille. L’interstice entre les oreilles doit dans un premier temps rester ouvert ; il vous permettra de retourner le tissu et de rembourrer la tête de lapin.
Entaillez à plusieurs reprises la marge de couture entourant les oreilles puis coupez les coins – situés à la base de la tête de lapin – en biais. Retournez le tissu. Aidez-vous, par exemple d’un crayon à papier pour bien repousser les coutures et déployer les oreilles. Rembourrez la tête de lapin et fermez la couture à la main, au point d’échelle.
Donnez sa forme à la tête de lapin en faisant un double nœud avec ses oreilles.
Pour finir, utilisez un feutre textile pour dessiner les yeux et le museau.
Chers couturières et couturiers, les tissus sont des articles saisonniers et nous nous efforçons de toujours vous proposer des produits tendance. C'est pour cela qu'il peut arriver que le tissu utilisé dans une fiche créative soit épuisé.
Retrouvez dans notre catégorie « Tissu » une large gamme de produits de qualité. Cliquez icipour découvrir tous les tissus.