Petite maison
Tout d’abord, prenez les côtes du fond de la petite étagère et découpez au cutter le papier cartonné à motifs « Voiliers » afin que celui-ci puisse y être collé. Assurez-vous bien qu’il soit aux dimensions souhaitées puis appliquez-le à l’aide d’une colle de bricolage ordinaire. Peignez ensuite le bord de l’étagère en Vert bleuté et laissez sécher.
En attendant que tout soit bien sec, appliquez du ruban adhésif double face et ce, à peu près à mi-hauteur, sur un verre à bougie, retirez le second film protecteur du ruban et appliquez-y de la cordelette en sisal que vous veillerez bien à enrouler de manière régulière et bien serrée. Décorez le verre à bougie d’un petit hippocampe déco que vous fixerez soit avec un peu de colle de bricolage ou à l’aide d’un pistolet à colle.
Remplissez ensuite quelque peu la bouteille en verre VBS de granulat de coquillages, enroulez un petit morceau de papier et insérez-le dans bouteille comme si vous souhaitiez envoyer un message à la mer. Collez un sticker sur l’avant de la bouteille puis entourez le col de la bouteille d’un morceau de cordelette en sisal ; prévoyez-le suffisamment long pour que vous puissiez faire plusieurs tours, le nouer facilement et que vous disposiez encore d’une petite longueur.
Laissez la place pour la bouteille et le verre à bougie puis commencez à agrémenter la tablette de l’étagère déco en y collant quelques coquillages mais aussi un peu de granulat de coquillages. Enfilez les fanions sur de la cordelette en sisal, inscrivez-y les lettres S, U et N à l’aide d’un marqueur peinture noir. Tendez la cordelette en travers sur l’avant de l’étagère maison et collez-la par deux petits points de colle à chaud. Dissimulez les extrémités de la cordelette par une petite étoile de mer déco.
À présent, appliquez de la peinture Viva Decor Maya Gold de couleur Or orangé sur un petit poisson déco et de la peinture acrylique VBS turquoise sur un second et laissez sécher. Collez alors un morceau de cordelette de 15 cm au dos de chaque petit poisson peint mais aussi d’un troisième de couleur blanche, nouez les cordelettes ensemble et collez le tout sur un bord de l’étagère.
Grande maison
Pour la grande maison, découpez au cutter cette fois-ci le papier cartonné à motifs « Rayures ». Avant de le coller sur le fond de l’étagère, peignez-y l’inscription « At the seaside ». Pour cela, utilisez le pochoir du même nom, un pinceau -tampon et de la peinture Viva Decor Maya Gold Or orangé. Petite astuce pour que le pochoir ne se déplace pendant que l’on peint : vaporiser son dos de colle non permanente avant de l’appliquer sur le papier. Une fois l’inscription réalisée, retirez le pochoir aussitôt et laissez sécher. Le fond de l’étagère maison étant à présent tapissé d’un papier cartonné à motifs, collez le filet de pêcheur sous une pente du toit de l’étagère maison, écartez-le, laissez-le pendre quelque peu et agrémentez-le çà et là d’un poisson, d’un hippocampe, d’une étoile et de quelques coquillages. Et c’est terminé !