fiche créative n° 2707
Degré de difficulté : Débutants
Durée de réalisation : 5 heures
Habillez l’intérieur de la mallette : encollez le futur mur et appliquez-y une serviette en papier ; quant au « sol », collez-y un papier cartonné à motifs.
Peignez toutes les pièces en bois ( les perles en bois à demi-percées, les perles olives ainsi que les chaise, table et porte miniatures) avec les couleurs proposées dans le set de peintures acryliques VBS « Pastel poetry » et laissez bien sécher.
Pour obtenir les sucettes, collez des perles en bois demi-percées sur des morceaux de baguettes rondes de la longueur de votre choix puis enfoncez chacun d’entre eux dans un disque (ou roue) en bois qui servira alors de socle. Si l’extrémité de la baguette ronde est trop importante pour la percée du disque en bois, taillez celle-ci avec un taille-crayon.
Découpez de grands carrés dans un sachet en cellophane et emballez chaque sucette avec l’un d’entre eux. Maintenez le film cellophane par un morceau de fil ferme-sac. Les sucettes ressemblent comme deux gouttes à des vraies.
Emballez les perles olives dans des rectangles de sachet cellophane et en faire des bonbons. Fermez les papillotes de part et d’autre par un petit morceau de fil ferme-sac.
Fixez les différents éléments peints de la porte miniature sur le « mur » à l’intérieur de la mallette. Utilisez un napperon en papier en guise de tapis et collez-le sur le sol. Habillez les socles des sucettes de laine féerique rose pour leur donner des allures de barbes à papa.
Collez à présent la table et la chaise miniatures sur le tapis puis arrangez les bonbons emballés dans ce petit décor et fixez-les bien dans la mallette grâce à quelques points de colle de bricolage. Ensuite, décorez les bords de la mallette d’un galon crocheté de couleur pastel et voilà, la mallette candy shop miniature est terminée !