Tout d’abord, protégez votre surface de travail avec des vieux cartons ou des bâches en plastique et essuyez vos pots en terre cuite pour les débarrasser de toute poussière éventuelle.
Peignez plusieurs petits pots en terre cuite (env. H 7 x Ø intérieur 7 cm) grâce aux différents sprays Marabu do it SATIN MAT dont vous disposez. Pour un résultat optimal, tenez la bombe de peinture à environ 30 cm du pot. Laissez sécher.
Recouvrez le bord de chaque pot de ruban adhésif double face, enlevez le film protecteur et appliquez-y la cordelette en jute que vous essayerez d’enrouler serré et le plus régulièrement possible.
Sciez un morceau de baguette en hêtre ronde de 35 cm puis fichez celui-ci dans un premier pot. Pour plus de stabilité, enfoncez bien droit la baguette dans la perforation du pot.
Découpez sans attendre les cylindres de mousse florale aux dimensions intérieures des pots. Pour cela, un couteau bien aiguisé (voire un cutter) fera parfaitement l’affaire.
Placez le premier cylindre de mousse florale dans le premier pot. Retaillez l’intérieur de la mousse qu’elle épouse parfaitement la forme de la baguette et la bloque dans l’inclinaison que vous avez choisie.
Enfilez un deuxième pot sur la baguette, inclinez-le légèrement et remplissez-le de mousse florale et répétez les opérations jusqu’à ce que la baguette ne soit plus assez longue.
Conseil : Lors de la superposition des pots, faites en sorte que deux pots qui se suivent, aient une inclinaison opposée. Sinon, votre totem sera instable.