Voici comment faire :
Collez la soie de paille sur le châssis entoilé avec la Colla Velo. Une fois la colle sèche, peignez la surface restante du châssis entoilé avec des peintures acryliques assorties à celle du motif encollé.
Rehaussez ensuite le tableau à l'aide du pochoir et de la Cracklé Paste. Une fois ces décors secs, ils devront eux aussi être peints dans les mêmes tons que précédemment pour mieux se fondre dans le tableau.
Appliquez généreusement du Glossy Gel transparent sur toute la partie fenêtre de la soie de paille et laissez bien sécher. Découpez le même motif de fenêtre dans une feuille du bloc de papier scrapbooking. Etalez du vernis mat sur ce motif, attendez qu'il ait séché puis incurvez quelque peu les bords du motif pour obtenir un joli effet 3D. Appliquez de la Cracklé Paste transparente sur les « vitres » du motif ; ainsi, vous obtiendrez un effet vitre très réaliste.
Collez à présent le motif de fenêtre sur la partie fenêtre en surépaisseur de la soie de paille.
Préparez la Ceramic-Powder comme indiqué sur l'emballage du produit puis versez le mélange dans le moule. Une fois les moulages obtenus tout à fait secs, tamponnez les peintures acryliques sur ceux-ci et apportez-leur quelques nuances avec la Patina anticante ou la Cerantica metallic.
Collez les moulages sur le châssis entoilé.
Découpez des motifs d'étiquettes dans les feuilles de papier du bloc et appliquez également du vernis mat sur ces derniers puis de la Patina anticante et de la Cerantica metallic sur leurs bords. Perforez un petit trou en haut de chaque motif et enfilez-y une cordelette métallisée. Collez ensuite les étiquettes sur le châssis entoilé avec des pastilles adhésives 3D puis faites courir les liens des étiquettes en haut de la toile et collez-les au dos de celle-ci.