fiche créative n° 273
Degré de difficulté : Débutants
Durée de réalisation : 40 minutes
Attache bien la cordelette à l'anneau en métal en veillant et laisse pendre env. 30 cm. Après cela, du côté opposé au noeud que tu viens de faire, enroule la cordelette autour de l'anneau. Continue jusqu'à ce que l'anneau soit complètement recouvert, termine en faisant un noeud solide.
A présent, tu peux défaire le premier noeud, fais coulisser les 30 cm de cordelette restants vers l'intérieur puis attache bien fermement l'extrémité de la cordelette à l'anneau. Voilà, le lien de suspension a été facile à réaliser !
Maintenant, c'est au tour des oeufs ! Enfile les oeufs sur des piques en bois. Tu pourras alors les peindre plus facilement. Pour avoir des oeufs aux couleurs du printemps, éclaircis toutes les peintures en y ajoutant un peu de Blanc. Après avoir peint les oeufs et attendu qu'ils soient secs, coupe pour chaque oeuf un ruban d'organza de couleur assortie et fais plusieurs doubles noeuds à l'une de ses extrémités. Enfonce cette dernière dans l'oeuf puis introduis-y une ou deux plumes de marabout. Attention : Pour les deux œufs à coller sur l'anneau, tu n'as pas besoin d'enfiler de ruban ; il te suffit d'y mettre des plumes.
Après cela, découpe pour chaque petit poussin deux petites pattes dans du caoutchouc mousse épais et colle-les à la base de l'oeuf. Découpe le bec dans du carton teinté puis fixe ce dernier, les yeux mobiles et les plumes des ailes avec de la colle multi-usages. Enfin, découpe de petites fleurs dans du caoutchouc mousse et estampe de petits ronds à l'aide d'une perforatrice.
Maintenant, cela va être un peu plus difficile. Attache les rubans à l'anneau de telle manière que chaque petit poussin soit plus bas que son voisin. Ensuite, colle les deux poussins qui n'ont pas de ruban sur l'anneau ; fais bien attention à ne pas te brûler les doigts avec le pistolet à colle ! Sers-toi maintenant de la colle pour caoutchouc mousse et dépose un petit rond au centre de chaque fleur puis fixe les fleurs!