fiche créative n° 2602
Degré de difficulté : Débutants
Durée de réalisation : 5 heures
Placez le pochoir sur le cercle puis peignez les motifs souhaités avec la peinture Outdoor. Astuce : pour que la couronne de sapin ait l'air d’être bien fournie, vous pouvez peindre certains motifs à plusieurs reprises en appliquant successivement au pochoir plusieurs couches de peinture déclinées dans des nuances différentes.
Réalisez les petits motifs du pochoir avec un marqueur peinture doré.
Imprimez le modèle à télécharger et reportez son inscription sur la pancarte à l’aide de papier graphite. Servez-vous ensuite d’un marqueur peinture noir pour la reproduire.
Une fois la décoration de la pancarte terminée et tout à fait sèche, protégez-la des saletés et des intempéries en vaporisant du vernis permanent. Laissez bien sécher.
À l’aide d’une chignole à main, percez plusieurs trous d’env. Ø 4 mm dans la pancarte ; ceux-ci serviront à accueillir les ampoules de la guirlande lumineuse. Fichez les ampoules dans les trous par l’arrière de la pancarte puis bloquez-les en déposant un petit point de colle thermofusible. Continuez en collant le boîtier à piles au dos de la pancarte. Important : Ce faisant, veillez toutefois à ce que le boîtier soit encore facile à ouvrir.
Enfin, attachez un morceau de cordelette en lurex à chaque crochet au dos de la pancarte afin de pouvoir l’accrochez aisément.