fiche créative n° 2696
Degré de difficulté : Débutants
Durée de réalisation : 3 heures
Peignez tout d’abord l‘intérieur de la pancarte en bois avec de la peinture acrylique VBS Turquoise. Laissez sécher puis faites ressortir les rainures de la pancarte avec un marqueur Posca blanc. Vaporisez le dos du pochoir de colle en spray non permanente, laissez sécher brièvement et appliquez-le sur la pancarte. Ensuite, peignez au pochoir le motif d’ancre en vous aidant d’un pinceau-tampon et de pâte à structure
Téléchargez et imprimez le modèle. Reportez-le sur la pancarte avec du papier graphite et un crayon à papier. Retracez les contours de l’inscription puis remplissez-la au marqueur Posca blanc. Fixez avec de la colle de bricolage une cordelette de jute sur le bord intérieur de la pancarte puis de part à d’autre quelques fleurs séchées « Phalaris ».
Retirez un lien en jute des tongues déco puis peignez ces dernières en rouge. Une fois la peinture acrylique appliquée sèche, tracez-y des rayures blanches au marqueur Posca. Remplacez le lien des tongues retiré par un morceau de cordelette en jute de couleur. Enfilez et faites-y deux nœuds au dos pour le bloquer.
Conseil : Afin que l’extrémité de la cordelette de jute ne se défasse au moment de l’enfiler, entourez-la d’un peu de ruban adhésif.
Attachez trois morceaux de cordelette en jute de couleur d’env. 1 m aux œillets de la pancarte puis attachez-y également le lien de suspension des tongues. Pour finir, utilisez de la colle de bricolage pour fixer le lien de suspension des tongues au dos de la pancarte.