Avec cette peinture au doigt pour textile MUCKI, proposée ici en coffret de 6, les créatifs en herbe vont s’end donner à cœur joie de peindre et de décorer des textiles.
Le coffret peinture au doigt pour textile MUCKI compte 6 peintures au doigt aux couleurs vives (blanc, jaune rouge, vert bleu et violet) avec lesquelles les enfants de 2 ans et plus vont pouvoir réaliser les motifs les plus divers comme des fleurs, des insectes, etc., en laissant l’empreinte de leurs mains ou de leurs doigts sur des textiles clairs ou foncés, soit en 100 % coton ou tissus mélangés contenant au maximum 20 % de fibres synthétiques, que l’on leur donnera à personnaliser (sacs en coton, t-shirts, tabliers…). Ainsi, leurs réalisations pourront devenir de beaux cadeaux pour la famille et une grande fierté pour eux une fois portés par leurs proches. Un tablier pour Mamie, un T-shirt pour le grand frère ou la grande sœur…
Les peintures au doigt pour textile sont des peintures à base aqueuse à la consistance crémeuse, testées dermatologiquement, sans parabène et sans oxyde de titane. Elles sont véganes, ne comportent ni lactose, ni gluten, ni noix. De plus, elles contiennent des substances amères afin qu’elles ne soient pas ingurgitées. Elles sont en tout point conçues pour les plus jeunes créatifs puissent faire sans risque leurs premiers pas dans l’art de la peinture et ici, de la customisation textile. Après séchage complet de la peinture ainsi qu’une fixation au fer, les textiles décorés avec elle peuvent être lavés en machine jusqu’à 40° C : les chefs-d’œuvre ne seront pas détériorés.
Ce coffret peinture au doigt pour textile MUCKI permet non seulement aux plus-petits d’appréhender les nouvelles textures, de s’initier à la peinture et à la créativité de manière très ludique.
Conseils d'utilisation :
Utilisable sur : les tissus en coton clairs et foncés ou les tissus mélangés contenant jusqu'à 20 % de fibres synthétiques.
À appliquer avec : les doigts / les mains, une éponge, un pinceau-tampon, un pinceau.
Travail de préparation : laver le textile à décorer uniquement à l'eau (sans lessive ni adoucissant) afin d'éliminer son apprêt. Le laisser sécher et le repasser. Glisser un morceau de carton entre les différentes couches de tissu (dans le short, dans le sac) afin que la peinture appliquée sur une face ne puisse traverser.
Temps de séchage : 24 heures.
Travail de finition : une fois la peinture complètement sèche, une fixation est nécessaire soit au fer réglé sur coton en repassant le textile sur son envers pendant env. 5 minutes, soit dans un four préchauffé à 150 °C pendant env. 8 minutes.
Il est bon de savoir : grâce à leur consistance crémeuse, les peintures au doigt pour textile peuvent être appliquées avec un pinceau-tampon et conviennent à la peinture au pochoir.