fiche créative n° 2636
Degré de difficulté : Avancés
Durée de réalisation : 5 heures
Peignez les figurines dans les couleurs de votre choix. Vous pouvez pour ce faire vous aider des photos ou bien laisser s’exprimer votre créativité. Une fois les « vêtements » des figurines peints tout à fait secs, réalisez les « visages ». Dans notre vidéo « Peindre des visages », nous vous donnons quelques trucs et astuces pour réaliser de beaux petits visages sans grand effort.
Reportez les modèles sur la feutrine et découpez les bonnets et les oreilles. Les oreilles seront ensuite à assembler avec un peu de colle thermofusible.
Assemblez les bonnets avec un peu de colle chaude. Fixez les bonnets sur les têtes par quelques points de colle à l’arrière de celles-ci. Pour le bonnet du bonhomme de neige, coupez la pointe puis fermez-le en attachant une ficelle. Collez alors un pompon sur chaque bonnet.
Fabriquez les bois du renne, les ailes d’ange et l’auréole avec du fil de cuivre. Pour qu’ils aient plus de tenue, doublez le fil. Collez-les à chaud sur les figurines.
Arrangez vos figurines sur la planche en bois et collez-les. Découpez les petits fanions dans du papier ou du papier cartonné. Avec la perforatrice, faites-y deux petits trous pour pouvoir les enfiler facilement sur une ficelle. Dans l’exemple ci-dessus, les fanions mesurent 2 x 2,5 cm.