fiche créative n° 2476
Degré de difficulté : Débutants
Durée de réalisation : 3 heures
Commencez par peindre les bâtonnets en bois, les pinces à linge et les boutons selon vos envies avec peinture acrylique multisupports. Pour nos avions et nos voitures de course, nous avons opté pour des couleurs pastel. Des couleurs vives ou métalliques sont bien sûr également possibles.
Ensuite, vous pouvez peindre les détails tels que les bandes de rallye, les numéros, les portes et autres sur les pièces en bois. Le cas échéant, vous devrez raccourcir certaines pièces en bois.
Après le séchage, vous pouvez maintenant transformer les pièces en bois en voitures et en avions à l'aide de colle de bricolage coller ensemble. Procédez comme suit.
Les voitures :
Collez quatre boutons sur une pince à linge en guise de roues. Pour nos voitures, nous avons utilisé des boutons plus petits à l'avant qu'à l'arrière afin de faire ressortir le caractère de la voiture de course.
Pour le spoiler et l'aile avant, collez une petite spatule en bois.
Avions :
Collez une spatule en bois pour l'aile et une autre pour l'aile. Ensuite, fixez la gouverne de profondeur à l'arrière avec un peu de colle. Pour l'hélice, collez une spatule en bois à l'avant avec un bouton au-dessus.